Le coup du destin pour Karim Benzema
Après Paul Pogba, N'Golo Kanté, l’équipe de France devra se passer d’un autre joueur majeur pour défendre son titre de champion du monde. Il s’agit du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema qui a été touché lors de la séance d'entrainement du samedi 19 novembre au quadriceps gauche.
La nouvelle est tombée comme un couperet le samedi 19 novembre à 23 h 28 mn par la Fédération Française de Football (FFF) sur son compte Twitter, alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde est donné ce dimanche 20 novembre au Qatar. Pendant que tous les téléspectateurs attendent impatiemment leurs différentes équipes qui vont rentrer en compétition, les Bleus vont jouer sans le nouveau tricolore français sacré Ballon d’Or 2022.
Lire aussi : Élu Ballon d’Or 2022, les premiers mots de Karim Benzema : ‘’Je suis fier de mon parcours’’
Élu Ballon d’Or 2022, les premiers mots de Karim Benzema : ‘’Je suis fier de mon parcours’’
En effet, Karim Benzema a été victime ce samedi 19 novembre d’une déchirure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche à l’entraînement. L’attaquant français de 34 ans participait pour la première fois à sa séance d’entraînement collective depuis le début du rassemblement des Bleus à Doha. Il a dû quitter précipitamment ses coéquipiers accompagné du médecin de la sélection, Franck Le Gall. Après des examens passés à la clinique Aspetar de Doha, c’e Karim Benzema a dû déclarer forfait. L’annonce a été faite dans la soirée.
Déçu ne pas pouvoir prendre part à ce Mondial qu’il attendait de tout ses vœux, c’est avec le cœur triste que Karim Benzema devra suivre ses camarades sur un lit d’hôpital. Il s’est prononcé sur son compte Twitter.
De ma vie, je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde
, dit-il.
Lire aussi : Karim Benzema étincellant au Ballon d’or: la tenue symbolique du joueur
Karim Benzema étincellant au Ballon d’or: la tenue symbolique du joueur
Quel joueur va-t-il remplacer le Ballon d’Or 2022 avant l’entrée en lice de la France ? C’est à cette équation que va devoir répondre le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Il a jusqu’à demain lundi 21 novembre la veille de France-Australie pour en trouver ou peut également décider de conserver un groupe de 25 joueurs. Le coach de l’équipe de France a réagi dans un communiqué de presse de la FFF.
Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend
, avance-t-il.