Actualité sportiveSPORT

Le classement des meilleurs joueurs du siècle révélé : Voici les quatre joueurs africains dans le top 100

Le magazine anglais sportif Four Four Two a dévoilé il y a peu le classement des 100 meilleurs joueurs du 21ème siècle. Dans ce nouveau classement figure quatre joueurs africains dont un seul en activité et trois qui ont raccroché les crampons.

L’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), bat son plein en ce moment en Côte d’Ivoire. Après la réception de six candidatures, c’est finalement le dossier de trois candidats qui ont été validés le vendredi 15 avril dernier par la commission électorale de la FIF. Il y a Yacine Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba. Chaque candidat a présenté respectivement lors d’une conférence de presse le jeudi 7 avril, samedi 16 avril et le lundi 18 avril, son équipe et son programme de campagne.  

CAN 2023 : Deux équipes écartées

Alors que tous les amateurs du football attendent impatiemment le scrutin prévu pour se dérouler le samedi 23 avril prochain à Yamoussoukro, c’est en ce moment précis que le magazine sportif anglais vient de dévoiler le classement des 100 meilleurs joueurs du 21ème siècle. Tout comme le dernier classement sorti en 2019, des joueurs africains au nombre de cinq faisaient parties.  

Mais, pour le dernier classement en date sorti en début du mois d’avril, c’est seulement quatre joueurs africains qui y figurent à savoir Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba, Yaya Touré et Mohamed Salah. Un seul international africain en activité de l’équipe de Liverpool en la personne de l’égyptien, Mohamed Salah. L’attaquant des Pharaons de l’Egypte occupe la soixante-huitième place. 

Zlatan Ibrahimovic : « Le meilleur joueur de l’histoire n’est pas Messi, Maradona, Pelé mais… »

Quant au seul camerounais, Samuel Eto’o Fils (actuel président de la FECAFOOT) et aux deux ivoiriens, Didier Drogba et Yaya Touré, qui ont raccroché les crampons depuis occupe respectivement la quinzième, la quarantième et la quarante-cinquième place. Le seul joueur africain qui était dans le précédent classement et qui ne figure pas dans ce dernier est l’attaquant gabonais du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang. Le plus étonnant dans tout ce classement, est le nom du sénégalais, Sadio Mané qui n’est pas présent.  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!