Le champion français Teddy Riner à l’UFC ? L’offre incroyable qu’il a reçu
Le double champion olympique et sept fois champion du monde de judo Teddy Riner refuse une offre colossale de l'UFC
C’est une somme faramineuse dont Teddy Riner semble vouloir faire fi. En effet, le double médaillé d’or olympique et onze fois champion du monde de judo, a récemment reçu une offre record de 15 millions d’euros afin qu’il signe à l’UFC, selon le média japonais Tokyo Sport.
Malgré les sollicitations et l’engouement du public, Riner a toujours exprimé son désintérêt pour une transition vers le MMA. Il déclaré :
Le MMA est venu vers moi. Avec de gros billets. Ça ne m’intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs. Je respecte ces combattants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ça n’est pas mon truc. Pas davantage que d’en donner. Je suis conscient qu’il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi.
Lire aussi Francis Ngannou va encore taper pour vivre en décembre
À 34 ans, bien que convoité par diverses organisations sportives, dont l’UFC, le judoka français privilégie de rester dans le judo pour continuer à marquer l’histoire de son sport.
Son objectif est d’égaler le record des trois titres olympiques individuels détenu par la légende Tadahiro Nomura lors des prochains Jeux olympiques de Paris en 2024.
Riner a toujours été catégorique quant à son opinion sur le MMA. Il a déclaré que cette discipline ne correspondait pas à ses valeurs et qu’il n’était pas attiré par le fait de donner ou recevoir des coups violents. En 2015, il avait souligné dans une interview que bien que le MMA soit populaire, il n’était pas intéressé par cette pratique. Il avait également exprimé en 2011 son point de vue selon lequel le MMA n’était pas un sport, déclarant que cette discipline n’avait aucune valeur à ses yeux.
Lire aussi Francis Ngannou en PFL, Adesanaya donne son avis