Le Barça confronté à un nouveau revers judiciaire
Le FC Barcelone a vu l'enregistrement de Gavi comme joueur de l'équipe première être annulé par la justice espagnole en raison d'un vice de procédure.Bien que Gavi puisse toujours jouer avec un visa.
Le FC Barcelone doit faire face à un nouveau revers judiciaire, avec l’annulation de l’enregistrement de Gavi comme joueur de l’équipe première. Cette décision pourrait avoir de graves conséquences pour le milieu de terrain catalan.
En janvier dernier, le club avait obtenu une décision de justice qui permettait à Gavi d’être enregistré comme joueur de l’équipe première avant la fermeture du mercato d’hiver. Cependant, cette décision a été suspendue en raison d’un vice de procédure, le club ayant déposé sa réclamation « hors délai ».
Bien que Gavi puisse continuer à jouer en Liga grâce à un visa, cette décision pourrait avoir un impact sur son contrat. La justice espagnole demande en effet de justifier le salaire pour l’année en cours et les deux années suivantes pour enregistrer un nouveau joueur. Le Barça avait réussi à enregistrer Gavi sans tenir compte de cette règle, mais la levée de l’injonction pourrait tout changer.
Lire aussi Le FC Barcelone recrute le fils de Ronaldinho
Certains médias ont même rapporté que si le joueur n’était pas enregistré à temps, sa clause libératoire passerait de
1 milliard d’euros à 0€,
une opportunité pour les rivaux européens.
« Gavi » est devenu un élément essentiel pour le Barça cette saison, disputant déjà 36 rencontres toutes compétitions confondues, délivrant « 4 passes décisives et inscrivant 2 buts ». Le club pourra faire appel de la décision, mais pour l’instant, la décision judiciaire n’est plus valable.
Le FC Barcelone est déjà confronté à l’affaire Negreira qui agite le football espagnol et à d’autres problèmes administratifs et judiciaires. Cette nouvelle décision de justice n’est donc pas une bonne nouvelle pour le club catalan.
Lire aussi Mercato : Le FC Barcelone fait le plein pour ses prochaines saisons.
Mercato : Le FC Barcelone fait le plein pour ses prochaines saisons.