L’Algérie mise sur la touche pour l’organisation de la CAN 2027 ? Ce qui se passe
L'Algérie risque de passer son tour concernant l'organisation de la CAN 2027 si le Maroc remporte l'organisation de celle de 2025
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) demeure un événement très prisé par les amoureux du football africain, tant pour sa visibilité médiatique que son impact économique.
Cependant, l’Algérie devra attendre jusqu’en 2029 pour envisager d’organiser ce tournoi prestigieux, c’est en tout cas la grosse probabilité qui se profile à l’horizon…
En effet, si le Maroc obtient l’honneur d’accueillir la CAN en 2025, cela exclura automatiquement l’Algérie de la possibilité de l’organiser en 2027, conformément aux critères établis par la CAF sous la direction de Patrice Motsepe.
Et actuellement, le Maroc semble être en tête pour accueillir la CAN en 2025, poussant ainsi l’Algérie à se positionner également comme candidate pour cette édition, même si les chances de victoires sont minces.
Lire aussiUn prophète ghannéen, Nigel Gaisie prédit de graves incidents sur la Coupe d’Afrique des Nations CAN
Un prophète ghannéen, Nigel Gaisie prédit de graves incidents sur la Coupe d’Afrique des Nations CAN
Si le Maroc remporte…
Si le Maroc remporte le droit d’organiser la CAN 2025, l’Algérie déplacera ses ambitions vers l’édition de 2029, plutôt que celle de 2027.
Les informations récentes laissent entendre que la CAN 2025 pourrait être attribuée au Maroc, et la CAN 2027 au Sénégal, excluant ainsi l’Algérie de la course.
La confirmation officielle de cette décision est attendue lors du tirage au sort de la CAN 2023, prévu pour le 12 septembre.
Pour rappel, la CAN 2023 se déroulera sur les terres ivoiriennes avec une jeunesse motivée et Drogba Didier comme image forte et réelle ambassadeur…
Lire aussi CAN 2023: Didier Drogba motivé, ce qu’il compte faire