La tête de Samuel Eto’o mise à prix à la tête de la FECAFOOT
Une partie des membres de l’assemblée générale de la FECAFOOT reclame le départ de Samuel Eto’o à la tête de Coup de l’instance. Une session de l’assemblée générale a eu lieu ce samedi 27 août.
Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), n’est plus le bienvenue à la tête de cette institution sportive du pays. L’ancien attaquant des Lions Indomptables collabore difficilement depuis sa prise de fonction à la FECAFOOT avec certains dirigeants. Une asemblée générale de la FECAFOOT a eu lieu ce samedi 27 août à Douala.
Le calvaire quotidien de Samuel Eto’o au siège de la FECAFOOT
Avant même la tenue de cette assemblée générale, des membres ont grogné comme Guibaï Gatama. Ce dernier avec d’autres membres de l’assemblée générale de la FECAFOOT appellent à ‘’constater la vacance à la présidence’’ de l’instance faîtière du football. Le jeudi 25 août, l’institution que dirige Samuel Eto’o a été saisie par voie d’huissier. Ce dernier notifie le secrétaire général par intérim de la Fécafoot de la ‘’requête’’ de certains
membres de l’Assemblée générale de la FECAFOOT ayant pour conseil Maître Mbiaba Jean-Paul.
D’aileurs, selon le document dont Camfoot a obtenu copie, ces membres de l’AG qui disent n’avoir pas été conviés à la session de ce samedi, soutiennent en substance que
suite à sa condamnation à 22 mois de prison ferme en Espagne pour fraude fiscale le 20 juin 2022
,Samuel Eto’o
n’est plus le président de la Fédération camerounaise de football.
Par conséquent disent-ils,
il a perdu [la] qualité à convoquer une session de son Assemblée générale.
Cependant, ces membres qui reclament le départ de Samuel Eto’o, annoncent enfin que ‘’toutes les résolutions qui seraient issues de l’Assemblée générale de ce samedi 27 août portent d’ores et déjà le sceau de l’illégalité’’. Notons qu’en prélude à l’Assemblée générale de samedi, une session du Comité exécutif s’est tenue hier vendredi 26 août à Douala.