La mascotte de la Coupe du Monde 2022 au Qatar dévoilée
En marge du tirage au sort des différentes équipes qui prendront part à la 22ème Coupe du Monde au Qatar, la mascotte et le ballon officiel de la compétition ont été dévoilés.
La planète football connait depuis le vendredi 01 avril, les 32 équipes qui vont prendre part à la 22ème Coupe du Monde qui va se dérouler au Qatar. Et à l’occasion également du tirage au sort, la mascotte de la compétition a été dévoilée. Elle s’appelle La’eeb et sa particularité est de ne pas avoir de pieds.
On connaît tout le tirage des 29 équipes qui participeront à la coupe du Monde au Qatar 2022.
En effet, La’eeb est un mot arabe et signifie un joueur super-qualifié.
La mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 est pleine d’énergie et apportera la joie du football à tout le monde. La’eeb croit que ‘Now is All’ (Maintenant, c’est tout, ndlr), et encourage tout le monde à croire en soi
, explique la FIFA.
En plus, de la mascotte qui a été dévoilée, le ballon officiel de la compétition qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain a été aussi présenté. L’équipementier Adidas, le partenaire officiel de la FIFA a baptisé ce ballon « Al Rihla » (« Le voyage » en arabe). Il met en lumière le caractère cosmopolite du Qatar.
Quelles sont les chances des équipes africaines à la Coupe du Monde au Qatar ?
Cependant, le 14ème ballon de la firme allemande pour la FIFA constituera donc bien l’un des symboles de cette Coupe du Monde 2022 dans le Golfe. Maintenant, il reste à savoir si, à l’image de Jabulani lors du Mondial sud-africain de 2010, le ballon donnera lieu à des polémiques après des frappes et des buts sortis de nulle part.