La Jamaïque se mobilise pour sauver Usain Bolt
Usain Bolt, qui a mis fin à sa carrière d’athlète durant l’été 2017, traverse une grande difficulté actuellement. Il a été victime d’une vaste fraude financière. Le gouvernement jamaïcain se mobilise pour mettre le grappin sur les coupables.
Le sprinter jamaïcain à la retraite, Usain Bolt fait face depuis quelques semaines à une vaste fraude financière sur son compte dans son pays. L’athlète le plus rapide de tous les temps a perdu près de 12 millions d’euros en confiant cette grosse somme à une société privée d’investissement . Il est désormais au bord de la ruine.
Lire aussi: Usain Bolt au bord de la ruine
Cette affaire qui fait grand bruit dans le pays du Reggae est même devenue une affaire d’état. Le Premier-ministre jamaïcain, Andrew Holness, est monté au créneau pour dénoncer la vaste fraude présumée dont a été victime l’athlète aux huit titres olympiques.
A cet effet, les autorités jamaïcaines ont ouvert une enquête afin d’identifier l’ensemble des coupables. D’ailleurs, le gouvernement suit de près les investigations. Les fonds seraient en train d’être tracés dans le but de confisquer les actifs acquis avec l’argent volé.
« Les enquêteurs disposent des pouvoirs et des ressources nécessaires pour y parvenir. Ils ont déjà commencé à agir pour recueillir des informations et des preuves. Tous les efforts seront déployés pour découvrir l’étendue de l’activité frauduleuse et traduire leurs auteurs en justice’’
explique le Premier-ministre.
De son côté, le Ministre jamaïcain des Finances, Nigel Clarke, a assuré que toute personne impliquée dans la fraude présumée serait condamnée. Des perquisitions ont déjà eu lieu dans cette affaire, des objets ont été saisis et des interrogatoires menés.
Lire aussi: Tiantian Kullander, l’un des co-fondateur d’une cryptomonnaie rend l’âme à 30 ans.
Tiantian Kullander, l’un des co-fondateur d’une cryptomonnaie rend l’âme à 30 ans.