La folle proposition que fait Manchester City à Erling Haaland
Erling Haaland voit sa clause salariale exploser pour éviter un probable départ au Réal Madrid
Ce n’est un secret pour personne, depuis qu’il est passé sous pavillon émirati en 2008, Manchester City peut dépenser (presque) sans compter.
Le club anglais pourrait bien le prouver une nouvelle fois puisqu’il réfléchit à augmenter le salaire d’Erling Haaland de manière très conséquente.
Recruté l’été dernier, le joueur norvégien répond pour l’heure à toutes les attentes placées en lui par les Cityzens. Ses performances justes monstrueuses ont cependant aiguisé encore davantage les appétits d’autres écuries désireuses de l’attirer à l’instar du Club espagnol, le Real Madrid (qui veut en ce moment un bon 9 pour remplacer Karim Benzema proche de la retraite) de quoi pousser City à réagir.
Lire aussi Haaland à deux doigts d’un contrat en or
Une augmentation faramineuse…
Erling Haaland touche actuellement un salaire hebdomadaire évalué à 375.000 £ (environ 425.000 euros) et selon le média The Sun, Manchester planche sur une sérieuse augmentation qui permettrait à l’attaquant d’encaisser 500.000 £ (environ 567.000 euros) par semaine.
Du jamais vu en Premier League et un record en vue pour le Norvégien. Le média ajoute que cette proposition pourrait lui être faite dès la fin de la saison.
Manchester City ajouterait une année d’engagement supplémentaire dans le contrat de Haaland qui est actuellement lié au club jusqu’en juin 2027.
Les recruteurs mancuniens espèrent en parallèle recruter Jude Bellingham pour l’associer à son ancien partenaire du Borussia Dortmund.
Quant au Real Madrid, il reste focalisé sur 2024 puisque selon le contrat signé entre Haaland et les Skyblues prendra fin cette année-là, c’est à partir de ce moment que les clubs intéressés pourront se manifester et éventuellement payer la clause libératoire du joueur, fixée à 200 millions d’euros.
Pour le moment, malgré les bonnes performances d’Erling Haaland et ses coéquipiers, Arsenal reste toujours à la tête du classement en Premier League, suivi de très près par Manchester City.
Lire aussi Pep Guardiola : « Haaland n’a pas tiré le penalty parce que…»
Pep Guardiola : « Haaland n’a pas tiré le penalty parce que…»