La FIFA adresse ses condoléances suite au décès de Moustapha Sylla du Racing Club d’Abidjan
Gianni Infantino, le président de la FIFA adresse ses condoléances suite aux décès de Moustapha Sylla par une lettre adressée à Yacine Idriss Diallo
La mort d’un joueur sur le terrain est toujours une tragédie horrible à visualiser, et c’est malheureusement ce qui est arrivé à Moustapha Sylla, jeune joueur ivoirien du Racing Club d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Le jeune joueur est décédé en plein match, le 6 Mars dernier après avoir été victime d’un malaise cardiaque.
Cette nouvelle a ému le monde entier, et le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa profonde tristesse dans une lettre adressée à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dans cette lettre, Infantino a présenté ses condoléances à la famille de Moustapha Sylla ainsi qu’à ses coéquipiers et à toute la communauté du football ivoirien.
Il a également souligné l’importance de la santé des joueurs de football, rappelant que la FIFA travaille en étroite collaboration avec les associations membres pour s’assurer que les joueurs bénéficient des meilleurs soins possibles.
Il a par ailleurs rappelé la nécessité de sensibiliser les joueurs et les entraîneurs aux risques potentiels associés à la pratique du football, notamment les maladies cardiaques.
Lire aussi Gianni Infantino « sabote » la veillée funèbre de Pelé
La lettre de Gianni Infantino…
Monsieur
Yacine Idriss Diallo
Président
Fédération Ivoirienne de Football
Zurich, le 7 mars 2023
En mémoire de Moustapha Sylla
Monsieur le Président,
C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le tragique décès de Moustapha Sylla.
Jeune défenseur talentueux et prometteur, ayant rejoint le Racing Club d’Abidjan en provenance du club malien Djoliba AC en septembre dernier, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup.
Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à vous, à la Fédération Ivoirienne de Football, au Racing Club d’Abidjan, ainsi qu’à la
famille, aux amis, aux co-équipiers et aux proches de Moustapha Sylla. Nos pensées sont avec vous tous.
Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile.
Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération émue.
a-t-il écrit…
Lire aussi Une statue de Gianni Infantino fait scandale sur la toile