Actualité sportiveFaits DiversINSOLITESSPORT

CAN 2021 : La Fédération Algérienne de Football FAF fait appel à un exorciste. Toute la vérité…

Classée actuellement dernier du groupe E, il faut impérativement une victoire à l’Algérie pour espérer voir briller le soleil des huitièmes de finale de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021

Deux matchs pour solder ses comptes à une défaite et un match nul, l’Algérie se porte mal avec un seul point collecté à l’issue de deux rencontres face à la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone.

Dans une poule où rien n’est encore joué, il faut absolument une victoire aux fennecs afin d’accéder aux barrages toujours incertains pour eux .

Auteur de deux prestations médiocres, le football algérien laisse actuellement à désirer et semble ne plus séduire les grands amateurs du ballon rond. Les amis Mahrez avaient pourtant séduit le monde du football en surclassant 35 nations sans défaite tentant de battre le record mondial détenu  par l’Italie, soit 37 matchs sans défaite. 

Un rêve qui a été malheureusement été brisé par les Equato-Guinéens qui semblent ne pas être à cette CAN pour la figuration.

Lire aussi CAN 2022 : Les raisons profondes de la colère de Roger Mila contre les pays du Maghreb

Exorcisme

 

Le football algérien ne séduit plus. Et ce n’est sûrement pas un débat. Manque de lucidité face aux buts, une équipe assez lourde … Les fennecs vont mal au Cameroun. Et depuis quelques jours plusieurs rumeurs font état de la présence d’un exorciste du côté des algériens afin de les aider à se relever. Selon ces mêmes rumeurs, la fédération algérienne de football aurait sollicité les services d’exorcistes afin d’aider l’équipe à retrouver son jeu habituel et battre ses futurs adversaires.

Pour plusieurs supporters, les défaites successives des verts ne sont rien d’autres que l’effet d’un mauvais sort.

La FAF quant à elle, saisit de cette histoire biscornue a tenu à apporter un démenti.

«La FAF tient à informer l’opinion sportive qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses ‘services’ aux joueurs de la sélection nationale, dans le cadre de sa participation à la CAN. La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale, et se réserve le droit d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale»

a menacé l’instance.

Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour.

 

Le jeudi 20 janvier 2022, L’Algérie jouera ses dernières cartouches face à la Côte d’Ivoire actuellement leader du groupe. Une victoire permettrait aux fennecs de sauver leur CAN.

Lire aussi Non!!! Le 2e But d’égalisation Sierra Leonais n’était pas la faute d du gardien ivoirien Badra Ali

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!