La Côte d’Ivoire veut enrôler Wesley Fofana.
Un transfert agité à Chelsea, un changement de coach, puis la déception d'une non-sélection chez les Bleus. Le défenseur central Wesley Fofana est cependant courtisé par la Côte d’Ivoire, son pays d’origine.
Le nouveau défenseur central de Chelsea, le français d’origine ivoirienne, Wesley Fofana, espérait franchir un nouveau cap en disputant la Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus. Mais le jeune international français de 21 ans n’a pas été convoqué par le coach des tricolores, Didier Deschamps. Même, lors du dernier rassemblement des Bleus marqué par de nombreuses blessures, l’ancien défenseur de Saint-Etienne en France, n’a pas été également appelé.
Lire aussi: « Il m’a dit papa, tu vivais vraiment ici ? » L’éducation en or que Cristiano Ronaldo inculque à son fils.
En effet, le sélectionneur français a préféré faire appel ce mois-ci à trois joueurs français à savoir Dayot Upamecano, William Saliba et Benoît Badiashile pour renforcer son effectif. Du coup, la recrue de Chelsea a dû se contenter des Espoirs et attend toujours d’être convoquée en Bleu. Dans cette possibilité d’attente d’être appelé un jour chez les Bleus, le pays d’origine du joueur, la Côte d’Ivoire fait une course accrue contre la montre pour enrôler Wesley Tidjan Fofana.
Lire aussi: Finale du Tchin-Tchin au Parc des Sports : Didier Drogba félicite Jonathan Morrison
Finale du Tchin-Tchin au Parc des Sports : Didier Drogba félicite Jonathan Morrison
Par ailleurs, selon le magazine sportif français, L’Equipe, dans un article du lundi 26 septembre, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aimerait profiter de l’occasion pour le chiper aux Bleus. La famille du jeune se montre plutôt emballée par une telle possibilité de le voir chez les Pachydermes. Autant dire que la menace est réelle. Mais le natif de Marseille ne cache pas toujours son objectif de rejoindre les Bleus. Les supporters ivoiriens attendent de voir si Wesley Fofana portera la tunique Orange, Blanc et Vert.