La Côte d’Ivoire disqualifiée du relais 4x100m dames aux Jeux Olympiques pour cette raison
La Côte d'Ivoire disqualifiée du relais 4x100m dames aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pour une erreur technique de l'expérimentée Murielle Ahouré
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe ivoirienne de relais 4x100m dames a été disqualifiée suite à une erreur technique de Murielle Ahouré.
Une ligne à ne pas franchir…
En effet, Murielle Ahouré , qui était en charge du premier relais, a marché plusieurs fois sur la ligne de gauche, une faute entraînant automatiquement la disqualification de toute l’équipe.
Le quatuor ivoirien composé de Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou-Smith, Jessika Gbaï et Whitney Tié a donc été éliminé de la finale de l’épreuve. Cette fin de compétition est amère pour les sprinteuses ivoiriennes qui espéraient décrocher une médaille dans cette épreuve après plusieurs échecs et la blessure de Ta Lou en finale du 100m dame.
Le pays n’espère plus que sur la discipline du Taekwondo pour obtenir au moins une médaille à ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Les regards sont tournés vers Cissé Cheikh Sala et Ruth Gbagbi.
Lire aussi Jeux olympiques Paris 2024 : Quels sont les athlètes ivoiriens qui y participeront?
Jeux olympiques Paris 2024 : Quels sont les athlètes ivoiriens qui y participeront?