Kylian Mbappé va porter plainte contre un journaliste pour diffamation
Un journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a tenu des propos à l’encontre de Kylian Mbappé. L’entourage du joueur français de 23 ans étudierait une plainte pour diffamation.
Kylian Mbappé et sa famille sont très en colère contre le journaliste français de RMC Sport du nom de Daniel Riolo. Ce dernier, journaliste vedette dans ‘’L’After Work’’, l’émission phare de la radio, hier mardi 30 août, a tenu des propos très controversés à l’encontre de l’attaquant français du PSG.
On a l’exemple d’un joueur dont tout le monde dit depuis des années qu’il est parfaitement entouré, que tout est nickel autour de lui : Kylian Mbappé. Aujourd’hui je ne vais faire aucune révélation et je vais employer le conditionnel, mais attention, les choses qui commencent à circuler autour de lui ne sont pas super nettes. Il ne faudrait pas qu’il perde le contrôle sur cet environnement qu’il avait (…) L’enfant prodige du foot français qui gère tout parfaitement, il aurait été approché ces derniers temps, il aurait fait deux-trois conneries ces derniers temps. Attention parce qu’il y a certaines choses qui circulent qui ne sont pas génialissimes
, dit-il.
Relayés puis supprimés sur le compte Twitter de RMC Sport, la mère de l’international français des Bleus, Fayza Lamari, est montée sur ses grands chevaux pour critiquer vivement les propos du journaliste.
On étudie une plainte pour diffamation
, précise-t-elle.
L’équipe juridique de la famille est au travail. Une mise en demeure à la radio de retirer tout ce qui a été dit et écrit à l’encontre du champion du monde 2018 est notamment à l’étude. La menace de plainte vise à la fois ‘’les personnes’’ (la radio et son journaliste), mais aussi l’auteur de la capture et son ‘’informateur zlataneur (qui n’est autre (que) l’ancien copain de Kylian)’’, selon Fayza Lamari.
C’est vrai (que) Kylian et son entourage l’ont mis de côté… mais lui, il sait pourquoi
, souligne-t-elle.
En outre, contacté par l’Equipe, la mère de Kylian Mbappé précise c’est son fils lui-même qui souhaite cette action en justice pour faire taire les rumeurs.