Kylian Mbappé se prononce sur le ballon d’or: « Même si je n’y pense pas, les gens pensent pour moi »
En visite au Cameroun, la terre de ses ancêtres et au micro de la NCI, Kylian Mbappé dit ce qu'il pense de cette édition 2023 du ballon d'or
Plus que jamais dans la course au Ballon d’Or cette saison, Kylian Mbappé sera en concurrence avec Erling Haaland et Lionel Messi pour le titre individuel suprême qui sanctionne le meilleur joueur d’une année civile.
Depuis sa bombe lâchée sur son futur il y a quelques semaines où il avait indiqué ne pas vouloir prolonger l’aventure au PSG après 2024, le flou règne désormais autour de Kylian Mbappé.
Il est encore très difficile de dire où l’international français jouera au mois de septembre prochain. Au mois d’octobre, on sait par contre qu’il sera au théâtre du Châtelet pour la cérémonie du Ballon d’Or 2023.
Avec l’espoir de succéder à Karim Benzema ? Sans doute, même si le capitaine des Bleus ne part pas favori au vu des performances individuelles d’Erling Haaland et de la victoire en Coupe du monde de Lionel Messi. Même s’il s’agit d’un objectif majeur pour l’ancien de Bondy, il s’est montré assez détaché sur la question, lorsque la chaîne ivoirienne NCI l’a interrogé sur le sujet.
Lire aussi Ballon d’Or : Karim Benzema fait une révélation sur Cristiano Ronaldo
Ballon d’Or : Karim Benzema fait une révélation sur Cristiano Ronaldo
« Même si je n’y pense pas, les gens pensent pour moi. »
Mbappé Kylian, en visite au Cameroun a affirmé :
« Le Ballon d’Or ? Quand tu joues, sur l’instant, tu ne penses pas aux répercussions, mais à gagner ton match, » (explique l’attaquant du PSG). « Encore plus en finale de Mondial. Maintenant, oui, j’y pense au Ballon d’Or. Même si je n’y pense pas, les gens pensent pour moi. Car je fais toujours partie des noms qui reviennent. Ce sont les gens qui votent et j’ai fait ma part de boulot. Compétiteur que je suis, je ne me dis jamais que j’ai marqué les esprits. Je me dis qu’il faut faire plus. C’est derrière moi et je suis toujours tourné vers l’avenir. Occupé à faire de grandes choses et à brûler la rétine comme on dit. Je regarderai derrière moi après la fin de ma carrière. »
Lire aussi Les bookmakers anglais lâchent les 10 favoris pour le ballon d’or cette saison
Les bookmakers anglais lâchent les 10 favoris pour le ballon d’or cette saison