Kylian Mbappé prolonge au PSG, la riposte de la Liga
L'annonce a mis fin à un feuilleton de plusieurs mois. Finalement, l'attaquant français Kylian Mbappé, qui a longtemps hésité à partir au Real Madrid, a confirmé hier samedi 21 mai qu'il restait au Paris SG.
Le suspens a pris finalement. Courtisé assidument par le Real Madrid, le joueur français du PSG, Kylian Mbappé a décidé en fait de rester dans le club parisien. L’officialisation de son contrat a été confirmée hier samedi 21 mai sur la pelouse du Parc des Princes en présence du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi et du champion du monde français. Qui reste dans le club parisien jusqu’en 2025.
Je suis très content de rester en France, à Paris, dans ma ville. J’espère que je vais continuer à faire ce que j’aime le plus faire, jouer au foot et gagner des trophées
, déclare-t-il. En s’engageant dans la durée à Paris, Kylian Mbappé pourrait battre le record d’Edinson Cavani (200 buts) et devenir ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club.
Kylian Mbappé au Real Madrid : Emmanuel Macron en pompier pour Paris
Malheureusement, de l’autre côté des Pyrénées, cette prolongation du joueur de 23 ans n’est du tout goût de la Ligue de football espagnole. Elle a annoncé via un communiqué ce même samedi 21 mai sur son site web porter plainte contre le PSG auprès de l’UEFA.
‘’La Liga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et devant les organes compétents de l’Union européenne’’
, écrit-elle.
En effet, l’organisation ibérique dénonce les chiffres avancés dans l’accord entre Paris et son joueur prodige malgré des pertes d’argent record.
Ces accords menacent la viabilité économique du football européen, mettant en péril des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité du sport à moyen terme
, argumente la Liga qui parle d’une manœuvre « scandaleuse ». Avant de poursuivre :
‘’Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d’argent… après avoir enregistré des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et alors qu’il a une masse salariale de 600 millions d’euros est une INSULTE au football’’
. La même menace d’une plainte avait déjà été brandie lors de la levée de la clause de Neymar par le club de la capitale mais n’avait pas été concrétisée.