Kylian Mbappé obtient gain de cause au sujet des droits à l’image.
Après le coup de pression de Kylian Mbappé, la fédération française de football n'a pas tardé à réagir. Alors que l'attaquant des Bleus s'apprêtait à boycotter la séance photo prévue hier mardi 20 septembre, l'instance française du football, initialement opposée à l'idée d'un accord avant le Mondial 2022, a finalement annoncé un déblocage des discussions.
Le bras de fer entre la Fédération Française de Football (FFF) et l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé n’a finalement pas eu lieu. La star du Paris Saint-Germain avait décidé de ne pas prendre part hier mardi 20 septembre à la séance photo à Clairefontaine, le camp de base de l’équipe nationale de France. C’était au sujet des droits à l’image des internationaux.
Kylian Mbappé refuse de participer à une séance photo avec les Bleus. Les raisons…
En effet, le président de la FFF, Noël Le Graët, avait affirmé qu’il était impossible de changer la convention avant le Mondial 2022 qui se déroulera dans deux mois au Qatar. Mais il faut croire que le patron du foot tricolore a trouvé une solution comme par magie. Car le lundi 19 septembre soir, l’instance a indiqué que tout est rentré dans l’ordre avec les joueurs.
Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la FFF s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection. La FFF se réjouit de travailler aux contours d’un nouvel accord qui lui permettra d’assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs.
, peut-on lire dans le communiqué. Et Kylian Mbappé a pris finalement part à l’opération marketing hier mardi 20 septembre. Preuve que l’attaquant du Paris Saint-Germain possède un certain pouvoir, qui plus est face à un président confronté à un contexte difficile.