Kylian Mbappé sur son avenir : «…J’ai demandé à partir ».
L'étoile montante du football français Kylian Mbappé, invité au micro de Rothens a fait des révélations sur son départ du PSG pour le Réal de Madrid.
Le football, ses mercatos, ses joueurs, les rivalités entre clubs, les derbys de classe, tout ça fascine !
Les bruits autour de potentiels départs de joueurs dans d’autres clubs pour souci personnel ou envie de diversification de style de jeu ou de changements d’air suscitent un réel intérêt pour les amoureux du ballon rond.
En ce moment, le bruit d’un effectif départ du Paris Saint Germain de la super star française du football, Kylian Mbappé, pour le club espagnol du Réal de Madrid, a bousculé les médias de toute horizon.
Lire aussi Karim Benzema a besoin de Kylian Mbappé
Cependant, ce fut une réel déception pour les Merengués d’apprendre que Kylian Mbappé avait finalement pris la décision de rester au Paris Saint Germain, et de prolonger pour «ce club qui lui a tout donné » a-t-il lui même déclaré lors de son interview au micro de Rothens diffusée par RMC sport en Octobre 2021.
Jeune certes, mais conscient de son talent et convaincu qu’il sera un très grand joueur, Kylian Mbappé avait tout mis en œuvre pour garder la tête froide durant un moment de crise au PSG. Pendant que toute la presse française pensait qu’il fuyait le PSG en détresse, Kylian Mbappé avait rassuré fin 2021.
Tu ne peux pas aspirer à être un joueur qui veut rester dans l’histoire et fuir parce tu es critiqué. Ça n’a aucun sens. Ça défi toute valeur que tu veux cautionner. Ou toute ambition que souhaites prôner à travers le monde.
avait-il déclaré.
Ce n’est donc pas parce que les choses vont mal que Kylian Mbappé avait voulu quitter le Paris Saint Germain pour le Réal de Madrid. Il affirme avoir passé dans ce club les 4 plus belles années de sa carrière et que son choix de signer au PSG était une réelle fierté.
Quand je signe au PSG, je signe au PSG. Personne ne me met le couteau sous la gorge. J’ai rencontré avec l’autorisation de Vadim, tous les clubs du monde. Tout le monde était à la table. J’ai choisi d’aller jouer au PSG parce que je voulais aller jouer au PSG. À aucun moment je me suis dis « Ah, là-bas c’est pas top donc en attendant, je vais signer » non, non, non non, moi je voulais jouer au PSG.
Renchérit-il avant d’affirmer qu’il avait souhaité que son départ du PSG ne susciterait point de scandale.
Peut-être que j’ai pensé que mon temps (au PSG) était fini. Et c’est respectable, j’avais fait 4 années. Et je l’ai dit au club. J’ai demandé à partir parce que je ne voulais pas prolonger (…) Et je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. (…) Moi j’ai vraiment voulu que tout le monde sorte grandi. Et qu’on sorte tous main dans la main.
Selon le site français leparisien.fr, un accord de principe aurait été trouvé pour que Kylian Mbappé prolonge son contrat au Paris Saint Germain jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option , information qui semble avoir été démentie par des proches de la star. Les jours à venir nous en diront davantage…
Lire aussi Samuel Eto’o aux JNDA : ‘’Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui…’’