Karim Benzema fait ses adieux aux Bleus
Déclaré forfait trois jours avant l’entrée en lice avec les Bleus pour le Mondial 2022, Karim Benzema a annoncé ce lundi 19 décembre qu'il prenait sa retraite internationale. Et ce, le jour de son 35ème anniversaire.
Les supporters des Tricolores ne verront plus Karim Benzema flanqué dans le maillot des Bleus. Le Ballon d’Or France Football a décidé de prendre définitivement sa retraite internationale. Cette décision de l’attaquant français de 35 ans du Real Madrid survient au lendemain de la défaite de la France en finale face à l’Argentine.
Lire aussi : Karim Benzema au cœur d’une polémique
C’est à travers un Tweet publié le lundi 19 décembre qu’il a fait cette annonce.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin
, écrit-il. Le message est accompagné d’une photo de lui-même habillé en maillot des Tricolores.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs— Karim Benzema (@Benzema) 19 décembre 2022
Lire aussi : Le coup du destin pour Karim Benzema
Cette annonce de Karim Benzema est jugée étrange par de nombreux supporters. Vu que l’attaquant français n’a pas pu participer au Mondial au Qatar à cause d’une blessure trois jours avant l’entrée en lice des Bleus. Plus curieux encore, il avait décliné l’invitation avec ce message :
ça ne m’intéresse pas
, adressé à la Fédération Française de Football (FFF) pour assister dimanche 18 décembre à la finale de la Coupe du Monde. D’ailleurs, le Ballon d’Or n’a jamais véritablement brillé chez les Bleus malgré ses 97 sélections et 37 buts. Il est même resté longtemps à l’écart, de 2015 à 2021, en raison de son implication dans l’affaire dite de la « sex-tape ».