Karim Benzema accusé de soutenir la Palestine, répond
Karim Benzema est accusé par des politiques français d'appartenir au groupe islmamiste et extremiste des "Frères Musulmans"
Habituellement inondé de critiques en France, quelle que soit sa réussite sportive, Karim Benzema a décidé de ne pas laisser passer l’attaque virulente de Gérald Darmanin.
Le ministre de l’Intérieur l’a accusé carrément sur CNews d’être proche des « Frères Musulmans », une organisation islamiste souvent critiquée pour son influence importante dans la radicalisation, notamment chez les jeunes.
Lire aussi Après avoir quitté le Real Madrid, Karim Benzema file en Arabie Saoudite
Après avoir quitté le Real Madrid, Karim Benzema file en Arabie Saoudite
L’association de Karim Benzema aux « Frères Musulmans » a suscité une grande surprise dans les milieux autorisés, même si certains politiciens en ont profité pour réclamer simplement la déchéance de la nationalité française de KB9 ou même le retrait de son Ballon d’Or.
La réponse de l’international français est arrivée rapidement par le biais de son conseil, Maître Hugues Vigier, qui a fermement nié tout lien entre son client et l’organisation islamiste. De plus, il a directement accusé Gérald Darmanin de propager de fausses informations, précisément le genre d’informations que Emmanuel Macron avait promis de combattre lors de son premier mandat.
« C’est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie saoudite, qui a désigné ladite organisation comme un groupe terroriste, une mesure que la France n’a jamais prise »
a déclaré le représentant de Karim Benzema, repoussant avec habileté l’idée que le joueur est parti en Arabie saoudite en raison d’une radicalisation.
Lire aussi Karim Benzema fait ses adieux aux Bleus