Kalidou Koulibaly sur son transfert à Al-Hilal : « Je vais pouvoir soutenir financièrement toute ma famille »
L'ex défenseur de Chelsea, Kalidou Koulibaly donne les motivations de son départ à Al-Hilal
L’ancien défenseur central du Napoli et de Chelsea, Kalidou Koulibaly, reconnaît que l’aspect financier a joué un rôle décisif dans sa décision en faveur du club saoudien, d’Al Hilal.
Le lion international se réjouit dans les colonnes de La Repubblica de l’accueil « extraordinaire » qu’il a reçu en Arabie saoudite, sa nouvelle demeure pour la suite de sa carrière. Il a signé à Al Hilal, à l’instar de Ruben Neves, un autre transfuge de la Premier League.
Ce choix a pu surprendre bon nombre de ses fans, car l’ancien défenseur de Napoli, qui avait rejoint Chelsea l’été dernier, semblait pouvoir prétendre à un grand club européen.
La lucrative Saudi Pro League a réussi à attirer des joueurs de renom en proposant des salaires mirobolants. Le pays devient ainsi le nouvel El dorado de la footosphère.
Lire aussi Le grand rival d’Al-Nassr veut Messi et met la main à la poche
Le grand rival d’Al-Nassr veut Messi et met la main à la poche
Le biff…
Le natif de Saint-Dié-des-Vosges, en l’occurrence Kalidou Koulibaly ne cache pas le fait que l’argent ait joué un rôle décisif dans sa prise de décision au moment de signer en Arabie Saoudite.
Selon ses propos, l’avenir de sa famille et les projets auxquels il est engagé étaient également en jeu. Il a déclaré :
« Je ne peux pas le nier. Je vais pouvoir soutenir financièrement toute ma famille, mes parents, mes cousins. Et soutenir les activités de mon association Capitaine du Cœur au Sénégal. Nous avons commencé la construction d’une clinique dans le village de mes parents (…) J’ai beaucoup de projets pour aider les jeunes. »
Si l’argent semble l’aspect le plus important, n’oublions pas que la religion à aussi son pesant d’or.
Kalidou Koulibaly a par ailleurs, évoqué des raisons plus personnelles, notamment liées à sa foi :
« Je suis musulman, j’arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille. »
Un aspect que les joueurs de confession musulmane ne négligent pas à l’instar du Ballon d’Or Karim Benzema. Il avait stipulé :
« La Mecque est proche. Je suis croyant, donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. »
Lire aussi Messi en route pour le championnat saoudien?