Actualité sportiveActualitésCôte d'IvoireSPORT

Jean-Louis Gasset pourrait être le futur sélectionneur ivoirien

Le coach français de 68 ans, Jean-louis Gasset est préssenti pour être le prochain entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’officialisation de son nom est attendue ce vendredi à la maison de verre à Treichville.

Fin de suspens ! Les Eléphants de Côte d’Ivoire devraient connaître aujourd’hui le nom de leur prochain sélectionneur. C’est un choix qui va être observé avec une grande attention. Et tout le peuple ivoirien retient son souffle. Après concertation et consultation de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), c’est Jean-Louis Gasset qui a été choisi révèle L’Equipe et Canal+ Afrique.

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire sera Jean-Louis Gasset, et aura comme adjoint Emerse Faé. Officialisation demain à 11h30 GMT (NDLR : aujourd’hui vendredi 20 mai)

, Tweet le journaliste sportif ivoirien, Malick Traoré de Canal + Sport.  

Fin de contrat du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle

En effet, l’ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, qui a endossé le costume de numéro 1 à Saint-Étienne, Montpellier et Bordeaux, est âgé de 68 ans, et correspond au critère d’expérience recherché par le président de la FIF, Idriss Diallo.  

Beaumelle et les Eléphants, c’est fini !

En outre, pour l’assister, les dirigeants se tourneraient vers Emerse Faé (38 ans), ancien milieu de terrain de Nantes et de Nice, qui compte 44 sélections avec les Éléphants. Faé, technicien prometteur, dirige actuellement la réserve du Clermont Foot, en National 3 (9e sur 14). À moins d’un revirement de situation, c’est ce tandem Gasset-Faé qui tient la corde. Après le passage contrasté de Patrice Beaumelle (pas de qualification à la Coupe du monde au Qatar, élimination dès les huitièmes de finale de la dernière CAN contre l’Égypte, le futur finaliste), l’objectif du duo est clair : soulever le trophée continental en juillet prochain lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!