« Je ne vois pas cela comme un retour » ce que pense Seko Fofana après son come-back chez les Éléphants
Après plusieurs refus sous Patrice Beaumelle, le milieu du RC Lens ne voit pas sa venue en sélection comme un « retour »
Seko Fofana avait lâché le maillot de la sélection nationale ivoirienne depuis Novembre 2019. Pour des raisons qui lui étaient personnelles, il avait toujours refusé les propositions de l’ex-sélectionneur des Éléphants Patrice Beaumelle. Il lui évoquait comme argument le fait de vouloir « se concentrer sur sa carrière ».
Retour ou non, il faut mouiller le maillot…
Très performant pour le compte du RC Lens, le nouveau sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset, a de nouveau entrepris les démarches de son prédécesseur. Plus expérimenté, il réussit là où Beaumelle avait essuyé un échec.
En effet, le 15 Juillet dernier, a été annoncé par Jean Louis Gasset, le retour de Seko Fofana en sélection nationale ivoirienne.
Lire aussi
Prix Marc-Vivien Foé 2022 : Et de cinq pour un joueur ivoirien
Il ne faut pas parler de retour, il est contre ce mot…
Ravi de cette situation, Seko Fofana, loin de tomber dans l’émotion, prend toujours un peu de réserve. Pour lui, il ne convient pas de parler d’un retour en sélection, mais plutôt d’une mise en retrait car il ne l’a jamais vraiment quitté, cette sélection. Il a affirmé
On a échangé avec le sélectionneur. Je ne vois pas ça comme un retour, c’est la continuité de ma carrière. Il y a eu une période où je me suis mis en retrait, mais ça ne sera pas un retour spécial. Il y aura juste le plaisir de défendre les couleurs de mon pays.
a confié le Lensois.
Seko Fofana…
Né le 7 Mai 1995 à Paris, Seko Fofana possède une double nationalité : Franco-ivoirienne. Cependant, sa nationalité sportive est celle de la Côte d’Ivoire.
Après avoir défendu les couleurs de la France de 2010 à 2013 chez les moins de 19, c’est en 2017 qu’il rejoint la sélection nationale ivoirienne. Après avoir passé deux années en sélection, presque transparent, il a opéré une retraite vis-à-vis de celle-ci.
Arrivé au RC de Lens en 2020, le milieu de terrain dont le pied fort est du côté droit, il s’est imposé par ses bonnes performances. Ses statistiques en saison 2021-2022, ne sont pas si mauvaises avec 38 sélection pour 8 buts et 2 cartons Jaunes en club.
Lire aussi
Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo appelle Idriss Diallo à l’aide