Hervé Renard candidat pour être sélectionneur des diables rouges.
Hervé Renard pose sa candidature chez les Diables rouges de la Belgique pour tenter de supplanter Roberto Martinez.
L’équipe de football de la Belgique, plus connue sous le surnom des diables rouges est toujours à la quête d’un nouveau sélectionneur car l’ancien, Roberto Martinez a déposé ses valises au Portugal.
L’ancien entraîneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard, voit ici une opportunité. Il a fait parvenir son dossier de candidature, histoire de prendre la tête des diables rouges de la Belgique. Se plaçant comme l’un des noms les plus forts pour succéder à Roberto Martinez, le nouveau sélectionneur du Portugal, Hervé Renard aura quand même de grands adversaires face à lui.
Lire aussi L’Arabie Saoudite crée la surprise en battant l’Argentine.
Selon le journal Nieuwsblad, l’expérimenté entraîneur français est désireux de prendre en charge une équipe européenne et les responsables belges seraient ravis de la chance de choisir l’ancien entraîneur de l’Arabie saoudite, qui a été la seule équipe à battre les champions en titre argentins à la Coupe du monde du Qatar lors de la première journée de la phase de groupes sur une remontada étonnante du 2 buts à 1.
Mais en face, la concurrence est rude avec de grands noms comme Thierry Henry, l’entraîneur adjoint de la Belgique depuis deux ans, ainsi que l’ancien entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo qui convoitent lui aussi la tête de la sélection belge.
Rappelons que Renard a guidé l’équipe nationale d’Arabie saoudite entre 2019 et 2022, après l’avoir quittée suite à sa participation à la Coupe du monde du Qatar.
Mais avant cela, l’homme de 53 ans avait fait ses preuves en rendant successivement championne d’Afrique la Zambie (2012) et , la Côte d’Ivoire (2015). Il a également posé ses valises au Maroc. Il est considéré comme un crack de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire aussi Les diables rouges battus par les lions de l’Atlas