Harry Kane sera sanctionné par la FIFA pour cette raison…
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane sera sanctionné par la FIFA s'il s'entête à porter le brassard à l'effigie de « One Love »
Harry Kane pourrait être sanctionné par l’instance de la FIFA s’il s’entête à porter le brassard arc-en-ciel « OneLove » lors d’Angleterre-Iran demain, un symbole de la communauté LGBTQI + très déprécié au Qatar.
C’est l’un des grands débats de cette coupe du Monde 2022 en terre qatarie. Nombreux furent les capitaines des sélections qualifiées à se prononcer en faveur des droits de la cause de la communauté LGBTQI+.
Et pour manifester leur soutien à cette cause qu’ils jugent noble, certains joueurs, comme Harry Kane (Capitaine de l’équipe d’Angleterre) ou encore Virgil Van Dijk (capitaine de l’équipe des Pays-Bas), ont décidé de porter le brassard arc-en-ciel « OneLove » lors des matchs de ce Mondial.
Pourtant, FIFA n’a autorisé aucun joueur à porter ce brassard, très déprécié au Qatar et dans les pays musulmans de manière générale.
Intérrogé à ce propos, le capitaine de la France Hugo Lloris a déclaré qu’il ne le portera pas, en respect des traditions du pays qui les accueille.
Lire aussi Coupe du Monde 2022 : le Sénégal sans Sadio Mané, son forfait confirmé.
Coupe du Monde 2022 : le Sénégal sans Sadio Mané, son forfait confirmé.
En parallèle, le capitaine anglais Harry Kane a déjà déclaré qu’il portera le brassard « OneLove » lors d’Angleterre-Iran demain. Mais selon le Telegraph, la sélection anglaise craint qu’il écope d’un carton jaune en début de match, car la FIFA devra sanctionner Kane pour ce « geste ».
Également intérrogé à ce sujet ce dimanche, Van Dijk est allé dans le sens de l’attaquant des Three Lions :
« Je porterai le brassard de l’amour unique demain. Rien n’a changé de notre point de vue. Si je reçois un carton jaune pour l’avoir porté, nous devrons en discuter car je n’aime pas jouer en étant sous le coup d’un jaune. »
Mais pour les internautes anti-LGBTQI +, cette sanction du carton jaune n’est pas assez pesante. Pour eux, ces capitaines devront tout simplement être exclus des matchs.
🗣️ "We've made our position clear."
Harry Kane and Gareth Southgate say they are still intent on wearing the "one love" armband at the World Cup but are still waiting on FIFA's decision. pic.twitter.com/WGl2jnQB4y
— Sky Sports News (@SkySportsNews) 20 novembre 2022
Lire aussi Coupe du monde 2022: un documentaire révèle des votes de pays africains achetés par le Qatar.
Coupe du monde 2022: un documentaire révèle des votes de pays africains achetés par le Qatar.