Guerre en Ukraine : La Russie va faire appel de sa suspension devant le TAS
Exclue de toutes les compétitions de football par la FIFA et l’UEFA, en réaction à son invasion de l’Ukraine, la Russie n’entend pas baisser la garde pour autant. Elle est décidée absolument à aller jusqu’au bout pour participer le 24 mars en barrages du Mondial 2022 au Qatar contre la Pologne le jeudi 24 mars prochain.
Aujourd’hui, la Fédération Russe de Football (RFS), a annoncé dans un communiqué qu’elle va faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne de la suspension de son équipe nationale A masculine en qualifications de la Coupe du monde 2022, ainsi que de toutes les autres compétitions internationales.
Déjà, lundi 28 février, il y a eu une levée de boucliers contre la Russie par la FIFA, l’UEFA et la Pologne. Qui respectivement ont suspendu la Russie de sa participation au Mondial 2022 au Qatar, de l’organisation de la finale de la ligue des champions et le refus de la Pologne de jouer contre elle comptant pour les barrages de la Coupe du Monde.
Lire : L’industrialisation de la culture au rendez-vous du premier Festival de l’industrie à Abidjan
D’ailleurs même avant d’annoncer de faire appel devant le TAS, la Russie avait contesté cette décision à travers un communiqué ce même lundi 28 février.
En désaccord total avec la décision de la FIFA et de l’UEFA de suspendre les équipes russes de toutes les rencontres internationales pour une durée indéterminée
, déclarait-elle. Avant de jugée aussi que cette mesure
a un effet discriminatoire évident sur un grand nombre de sportifs, d’entraîneurs, d’employés de clubs ou de la sélection nationale et, plus important, sur des millions de supporters russes et étrangers.
Maintenant la balle est dans le camp du Tribunal Arbitral du Sport.