Graham Potter est le remplaçant de Thomas Tuchel à la tête des Blues
Comme annoncé, les dirigeants de Chelsea ont remplacé Thomas Tuchel par le sélectionneur Graham Potter qui pend en main la gestion du club.
Thomas Tuchel limogé de manière surprise, est remplacé par celui qui apparaissait comme le numéro 1 sur la liste de Tedd Boehly, en l’occurrence Graham Potter.
En effet, le nouveau propriétaire de Chelsea (Tedd Boehly) a fait appel au coach de Brighton pour conduire les Blues pour cette nouvelle saison 2022-2023 de la League des Champions qui avait débuté de manière très négative pour ces derniers.
Battus (1-0) par le Dinamo Zagreb en C1 de League des Champions, les Blues espèrent compter sur le nouveau venu pour redresser la barre et changer la donne au sein d’une poule dans laquelle ils étaient favoris.
Graham Potter devra certainement avoir dans ses valises, sa baguette magique d’Harry Potter pour redonner à Chelsea sa place de favori dans le tableau avec de bonnes séries de victoires contre le Dinamo Zagreb, le RB Salzburg et le Milan AC.
Lire aussi
Une chose est certaine, Chelsea fut ravi d’accueillir son nouveau sélectionneur et la nouvelle qui était dans les tuyaux fut officialisée sur les comptes réseaux sociaux certifiés du club.
Chelsea Football Club is delighted to welcome Graham Potter as our new Head Coach! 🤝
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 8 septembre 2022
Le Chelsea Football Club est ravi d’accueillir Graham Potter en tant que nouvel entraîneur-chef ! 🤝
À peine arrivé, Graham Potter aura du pain sur la planche car le club et des millions de fans attendent beaucoup de lui.
Qui est Graham Potter ?
Né le 20 Mai 1975, Graham Stephen Potter comme tout entraîneur traditionnel, fut un joueur une carrière 100% anglaise de 1992 à 2005 avec 377 titularisation pour 19 buts.
Le nombre de buts réduit par rapport au nombre de matchs est du à son poste de défenseur.
Il a commencé à entraîner des équipes à partir de 2011 avec Östersunds FK avec 109 victoires pour 59 défaites. De 2019-2022, il a coaché le Brighton & Hove avec 43 victoires pour 48 défaites.
Lire aussi