Franck Ribéry prend sa retraite à 39 ans.
À 39 ans, l'international français prend sa retraite et laisse une derrière lui l'une des plus belles carrières jamais vue en France.
Une légende du football raccroche les crampons. Ce vendredi 21 octobre 2022, le footballer Franck Ribéry a annoncé sa retraite sportive.
De plus en plus gêné par des problèmes de genoux, le milieu de terrain du club italien de la Salernitana a décidé de mettre foin à sa carrière footballistique.
La douleur à mon genou n’a fait qu’empirer et les médecins sont formels : je n’ai pas le choix, il faut que j’arrête de jouer. Je dois donc mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel.
a-t-il expliqué dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
The ball stops. The feelings inside me do not. ✨
Der Ball ruht. Die Gefühle in mir nicht. ✨
Le ballon s’arrette mais pas mes sentiments pour lui. ✨
Il pallone si ferma. Le emozioni dentro di me, no. ✨Thanks to everyone for this great adventure. 🙏🏼#FR7 #Elhamdoulillah pic.twitter.com/Ku4i1MeEbE
— Franck Ribéry (@FranckRibery) 21 octobre 2022
Il avait disputé son dernier match le 14 août dernier face à l’AS Rome et depuis lors, il s’est absenté de la pelouse professionnelle.
Lire aussi Lionel Messi bat un nouveau record devant Cristiano Ronaldo.
Lionel Messi bat un nouveau record devant Cristiano Ronaldo.
C’est une légende qui a régné pendant douze années sur le championnat allemand. L’ancien coéquipier du Bayern de Munich avait alors décidé de jouer les prolongations en Italie. Il a d’abord commencé à la Fiorentina avant de migrer à la Salernitana en été 2021.
Son arrivée a permis à son club de se maintenir en série A. Mais depuis le lancement de la nouvelle saison du championnat, le footballeur n’avait joué que 36 minutes en raison de son aptitude physique instable.
Kaiser Franck, de son appellation au Bayern s’est imposé pendant plus d’une décennie. C’est suite à une carrière débutée à Brest, qu’il a atterri au Bayern en 2007 passant par d’autres clubs notamment Metz, Marseille, Fiorentina. Il a remporté 23 titres dont ,9 fois la Bundesliga et une ligue des champions en 2013.
Lire aussi Cristiano Ronaldo aurait décliné une proposition de 242 millions d’euros.
Cristiano Ronaldo aurait décliné une proposition de 242 millions d’euros.
Avec son palmarès bien garni, il est détenteur de l’un des plus grands palmarès du football français et a remporté le titre de joueur UEFA en 2013. C’est d’ailleurs dans la même année qu’il a raté le prestigieux ballon d’or où il a fini en troisième position derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Bien que forcé de partir, le footballeur français doit être fier, car il aura laissé ses empreintes sur le monde du football, des empreintes qui jamais ne s’effaceront.