Francis Ngannou en PFL, Adesanaya donne son avis
Israël Adesanaya s'est prononcé sur la signature de Francis Ngannou à la Professionnal Fighter League
Le puissant trio africain de champions qui a règné durant un bon moment sur la planète UFC, composé du Camerounais Francis Ngannou chez les poids lourds, d’Israël Adesanaya, le Nigerian, chez les lourds-légers et Kamaru Usman chez les poids-mouches, s’est dissout depuis la double défaite de Kamaru Usman face à Léon Edwards et la rupture de contrat entre Ngannou et l’UFC.
Cette histoire avait fait beaucoup de bruits et Francis Ngannou est resté longtemps sans ligue professionnelle de combat en raison des salaires et contrats à son goût dérisoires que propose Dana White aux combattants de sa league.
Depuis un certain temps, la PFL a annoncé avoir fait signé Francis Ngannou avec preuve à l’appui. Cette league non négligeable car abritant d’excellents combattants comme Cédric Doumbé, est aussi réputée pour ne pas être un grippe-sous. Effectivement, les combattants se font facilement le million de dollars. Francis Ngannou est une réelle attraction pour la league.
Lire aussi Francis Ngannou prêt à affronter Jon Jones mais selon certaines conditions…
Francis Ngannou prêt à affronter Jon Jones mais selon certaines conditions…
Adesanaya se prononce…
Resté seul champion africain au sein de L’UFC, Israël Adesanaya qui a repris sa ceinture à Pereira il y a quelques mois, s’est prononcé sur la nouvelle destination de Francis Ngannou. Il a déclaré :
Je suis trop content. C’est une bonne nouvelle, non seulement pour lui, mais aussi pour la discipline. Ce que j’apprécie vraiment, c’est le fait qu’il ait fait en sorte que ses adversaires aient la garantie de toucher 2 millions de dollars quand ils l’affrontent. C’est cool. Pareil pour ce qu’il a fait vis-à-vis de la PFL Africa, et le fait qu’il ait obtenu un siège dans le conseil d’administration. C’est cool aussi.
Puis il rajouta :
Maintenant que ses adversaires savent qu’ils auront un salaire garanti d’un ou deux millions, plein de combattants vont se dire ok je dois aller affronter Francis Ngannou. (…) L’UFC n’est pas débile. Ils vont prendre note et s’adapter. Quand quelque chose de cette ampleur arrive ailleurs, ça crée une grosse onde de choc sur le circuit tout entier. Ça va pousser l’UFC à faire des changements, même mineurs, donc c’est un énorme move.
Conclut-il.
Lire aussi Francis Ngannou s’exprime après la défaite de Tony Yoka
Malgré sa défaite, voici l’énorme salaire de Tony Yoka après son combat contre Carlos Takam