Site icon Radarpress

Football : L’Espagne retient 11 stades pour le Mondial 2030

11 stades en Espagne accueilleront la coupe du monde 2030.
11 stades en Espagne accueilleront la coupe du monde 2030.

Cinq jours après la fin de l’Euro 2024, la Fédération Espagnole de Football (RFEF) s’est déjà projetée vers l’avenir et plus précisément vers la Coupe du monde 2030.

Ce vendredi 19 juillet, l’institution espagnole a dévoilé les 11 stades qu’elle a retenus pour accueillir les matchs de la compétition. Parmi eux, on y retrouve les incontournables Camp Nou à Barcelone et Santiago-Bernabeu à Madrid. Le Metroplitano, antre de l’Atlético de Madrid a également été retenu, tout comme San Mamès à Bilbao, le Riazor de La Corogne ou encore Anoeta à Saint-Sébastien. A cela s’ajoute la Rosaleda de Malaga, La Cartuja à Séville, qui a accueilli les finales de la Coupe d’Espagne ces quatre dernières années, Gran Canaria à Las Palmas, le RCDE Stadium où évolue l’Espanyol Barcelone et enfin la Nueva Romareda de Saragosse.

Lire aussi: Arsenal rend hommage à l’Afrique avec son maillot extérieur. L’histoire qui s’y cache

Arsenal rend hommage à l’Afrique avec son maillot extérieur. L’histoire qui s’y cache

Après une étude approfondie et suivant les exigences de la FIFA, la RFEF a en revanche écarté les dossiers du nouveau Mestalla de Valence et celui du Balaidos à Vigo.

La plus large part du gâteau
Au total, ce sont 20 stades qui devront être présentés à la FIFA en vue de l’édition 2030. Avec 11 enceintes, l’Espagne se taille donc la part du lion et laisse le soin de se répartir les neuf (09) dernières au Portugal trois (03) stades et au Maroc six (06) stade, qui partagent l’organisation de l’évènement.

Lire aussi: EA Sport FC 25: prix, date de sortie, ajouts, tout savoir sur les nouveautés du jeu de football

EA Sport FC 25: prix, date de sortie, ajouts, tout savoir sur les nouveautés du jeu de football

En parallèle, elle a également soumis à l’instance mondiale une liste de 45 sites destinés à accueillir les équipes qui participeront à la compétition. Chacun sera évalué par les équipes de la FIFA.

Quitter la version mobile