Finale CAN 2021 : Le petit sourire en coin du portier Gabaski à la fin des 120 mn
Le second gardien de la sélection égyptienne à la CAN 2021 au Cameroun, Mohamed Qotb Abou Gabal Ali alias Gabaski s’est montré très décisif aux tirs but. D’abord face à la Côte d’Ivoire lors des 8èmes de finale où il a stoppé le tir d’Éric Bailly. Ensuite, il a repoussé deux tirs en demi-finale contre les Lions Indomptables du Cameroun. Il est devenu ainsi le héros des Pharaons et de tout un peuple en Egypte.
De fait, le portier égyptien était également décisif hier dimanche 06 février contre les Lions de la Teranga lors de la finale de la CAN au stade d’Olembé à Yaoundé. Au bout d’un match à suspens de 120 mn, Gabaski était là pour repousser les assauts des attaquants sénégalais. Mais un fait insolite nous a intrigué au coup de sifflet aux termes des 120 mn de l’arbitre. Le second gardien des Pharaons et titulaire dans le club phare de Zamalek, actuel deuxième du championnat égyptien, a souris lorsque l’arbitre a mis fin des 120 mn de ce match intense.
Ce sourire de Gabaski est une sorte de confiance pour lui. Pour Gabaski, ses prouesses parlent pour lui et déjà face à la Côte d’Ivoire et au Cameroun, il a prouvé. Ce petit sourire en coin est sans doute une idée pour Gabaski de récidiver face aux terribles Lions Indomptables aux tirs au but. Il s’est donné encore une confiance en arrêtant à la 4ème du match, le penalty de Sadio Mané, la star du Sénégal. Lui, qui a collé des petits papiers sur ses bouteilles d’eau pour se souvenirs des habitudes de frappe de ses adversaires. Malheureusement, le héros portier n’a rien pu faire aux tirs des sénégalais. En clair, il ne faut pas souvent sous-estimer son adversaire.
Patrick Bouyé