Fin de contrat du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle
L’avenir du sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle va se jouer après le 6 avril prochain. Date à laquelle le contrat du coach français prend officiellement fin.
Le sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle n’est vraiment pas en odeur de sainteté avec les nombreux supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire. Depuis la contre-performance de l’équipe nationale ivoirienne à la dernière Coupe d’Afrique au Cameroun, sa tête est mise à prix. Le coach des Eléphants s’est vu critiquer négativement encore après le match amical contre la France le vendredi 25 mars à Marseille et plus encore contre l’Angleterre mardi 29 mars à Wembley où les Three Lions ont laminé les ivoiriens sur le score de 3-0.
Dans quelles circonstances le médecin de la CAF/FIFA est-il décédé après le match Nigeria-Ghana ?
Toutefois, le contrat de Patrice Beaumelle prend fin effectivement le 6 avril prochain. Il semble qu’il a dit hier mardi 29 mars à ses joueurs dans les vestiaires après le match contre l’Angleterre que c’était son dernier match à la tête de l’équipe nationale. Mais avant les deux rencontres face aux Bleus et aux Three Lions, le sélectionneur ivoirien avait souhaité continuer l’aventure avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais quel sera son avenir après le 6 avril ? Parce qu’en principe il y aura l’élection du nouveau Président de la FIF sera connue le 23 avril prochain. Est-ce que son contrat sera reconduit ou pas ? L’avenir nous le situera. Les ivoiriens devront attendre encore un mois pour connaître le remplaçant ou non de Patrice Beaumelle.
Samuel Eto’o aux JNDA : ‘’Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui…’’
Cependant, le Comité de Normalisation de la FIF (CONOR-FIF), dirigé par Dao Gabala, qui sait l’approche de l’élection à la présidence de la FIF, ne peut pas prendre le risque de nommer un nouveau sélectionneur pour le moment. Puisqu’il va attendre. Également, selon, des sources, le CONOR-FIF a même envoyé déjà un courrier au Sofitel l’hôtel Ivoire pour mettre fin au contrat d’hébergement du coach ivoirien.