« Est-ce que je regrette les célébrations ? Eh bien…» le nouvel aveu d’Emiliano Martinez sur sa célébration qui implique Messi
Emiliano Martinez a complètement changé de version. Sa célébration n'était pas une provocation pour les français, mais une blague à ses coéquipiers.
Lors de la remise du trophée, Martinez a reçu le Gant d’Or en tant que meilleur gardien de but du tournoi après avoir effectué des arrêts cruciaux pour son équipe, y compris un arrêt époustouflant de dernière minute. Un arrêt qui marquera à vie le jeune attaquant français, Randal Kolo Muani.
Alors qu’il mettait la main sur le Golden Glove, au mondial du Qatar 2022, Emiliano Martinez a placé le trophée sur son entrejambe et a fait un geste vers la foule alors qu’il célébrait.
Le gardien argentin a été très critiqué pour sa célébration en proie à un geste pervers, mais il a depuis défendu ses actions et a révélé ce que Messi lui avait dit à ce sujet.
Lire aussi Emiliano Martinez justifie son geste déplacé : « Je l’ai fait parce que les français m’ont…»
Emiliano Martinez justifie son geste déplacé : « Je l’ai fait parce que les français m’ont…»
L’actuel gardien d’Aston Villa, Emiliano Martinez, a déclaré :
Est-ce que je regrette les célébrations ? Eh bien, il y a des choses que je ne ferais plus de la même manière, je n’ai pas cherché à blesser qui que ce soit. Tout au long de ma carrière, j’ai joué avec des français et je n’ai jamais eu de problème… Vous pouvez demander à Giroud quel genre de personne je suis. J’aime beaucoup la culture et la mentalité française.
Puis il poursuivit :
Le geste que j’ai fait avec le trophée du meilleur gardien de but était une blague avec mes coéquipiers. Je l’avais déjà fait à la Copa America, et ils m’ont tous dit : Pas question de le refaire. Même Léo me l’a dit. Je l’ai fait pour eux, rien de plus. Ça a duré une seconde et c’était tout
Une version bien contraire à celle qu’il avait affirmé il y a des mois. Il disait ne pas aimer les arrogants. Et que son geste leur était réellement destiné aux français. Il n’avait pas non plus cessé de chambrer certains joueurs de l’équipe de France dont Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Édouardo Camavinga et Randal Kolo Muani…
Lire aussi Emiliano Martinez, ennemi N°1 des français ?