Eric Bailly charge Manchester United : ‘’Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais…’’
Le défenseur ivoirien, Eric Bailly n’est pas tendre avec son ancien club de Manchester United. Hier mardi 06 septembre au cours d’un entretien, le joueur a taclé les Mancuniens.
L’international ivoirien, Eric Bailly n’a pas quitté Manchester United avec le cœur en joie. En 6 années passées à Old Trafford, il est devenu après le départ du coach José Mourinho, un joueur indésirable chez les Red Devils. Depuis la mi-août, le défenseur ivoirien est prêté avec option d’achat obligatoire sous conditions à l’Olympique de Marseille (OM).
Mais en déplacement à Londres hier mardi 06 septembre contre les Spurs de Tottenham en Ligue des champions, Eric Bailly a vidé son sac contre les dirigeants et les entraîneurs de son ancien club lors d’une interview avec le journal anglais The Times. Le joueur est revenu sur le mode de fonctionnement à Manchester United.
Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner une chance à tout le monde. Il devrait encourager la concurrence dans le vestiaire, et non pas préférer certains. J’ai toujours eu ce sentiment que le joueur local était priorisé
, explique-t-il.
Manchester United: les défaites de trop amènent l’entraîneur à se remettre en question
En effet, resté la saison passée dans l’ombre de ses anciens coéquipiers à savoir Harry Maguire, Phil Jones, Raphaël Varane ou Victor Lindelöf, le néo-marseillais a fait allusion aux Blues de Chelsea qui n’ont pas les mêmes choix sportifs que Manchester United.
Ce genre de choses n’arrive pas à Chelsea et dans n’importe quel autre grand club de Premier League. Certains joueurs estiment comme acquis le fait qu’ils vont débuter les matches et je pense que cela affaiblit l’équipe
, ajoute-t-il.
Arrivé à Manchester United à l’été 2016, sous les ordres de José Mourinho, l’ancien joueur de Villarreal (acheté 38 millions d’euros par les Red Devils), va essayer de se relancer chez les phocéens mais surtout avec ces déclarations, le défenseur ivoirien n’est pas prêt de retourner à Old Trafford.