Emmanuel Macron répond au joueur sénégalais Idrissa Gueye.
Le président sortant et vainqueur du second tour de la présidentielle française 2022, Emmanuel Macron, adresse une parabole à Idrissa Gueye, dans un tweet.
L’affaire Idrissa Gueye fait toujours jaser sous les cieux du petit oiseau bleu, le célèbre réseau social Twitter. Quand on récapitule les faits, plusieurs personnalités politiques se sont ingérées , disons sportive, mais qui va de soit avec une subjectivité très poussée quand il s’agit d’orientation se3.u.elle.
En effet, après le prononcement de l’une des candidates déchues à la présidentielle française de 2022, en l’occurence Valérie Pécresse, c’est autour du vainqueur de cette dite élection, le président de la République de l’hexagone (la France), Emmanuel Macron, de donner son avis sur la question très sensible et à haute polémique.
Lire aussi
Silence, le président parle…
Emmanuel Macron dans un tweet via son compte Twitter officiel, est dans un premier temps revenu sur les torts, selon lui, liés aux choix privés des orientations sexuelles (des mots se terminant par phobie) avant de condamner de manière implicite Idrissa Gueye ainsi que tous ceux qui partageraient le même avis que le jeune joueur sénégalais. On vous laisse lire le message du président:
L’homophobie, la transphobie, la biphobie frappent, discriminent, rejettent. Aux côtés de celles et ceux qui en sont victimes, de celles et ceux qui se battent pour les droits humains et l’égalité, nous continueront le combat. Chacun est libre d’être soi, d’être aimé et d’aimer.
Le message est clair, Emmanuel Macron, le président de la République française, n’est pas d’avis avec la scène de boycottage du match de foot perpétré par Idrissa Gueye lors du match PSG VS Montpellier.
Cette question reste très subjective. Quant à la réaction du président de la République Sénégalaise, Macky Sall, on peut dire qu’elle est aux antipodes de celle de son homologue Emmanuel Macron.
Macky Sall lui ne combat pas toutes ces phobies citées par le président français, il affirme plutôt son soutien au geste du joueur Parisien certes, mais avant tout Sénégalais, Idrissa Gueye.
La Star internationale, du football ivoirien Max Alain Gradel, avait fait pareil, en recadrant la politicienne de Droite, Valérie Pécresse à propos de ce même sujet et toujours sur Twitter.
Personne des deux camps, ne semble vouloir abandonner la part non-négociable de que lui impose sa culture.
Au plaisir de ne pas voir le réseau social Twitter se muer en champ de bataille entre africains et français, la rédaction Radarpress.net tachera de vous donner les dernières info sur cette affaire
Lire aussi
Sanctionner Idrissa Gueye? Le président sénégalais Macky Sall pas content réagit.