Election de la FIF : Vive tension à Yamoussoukro
La FIF choisie ce samedi 23 avril à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix de Yamoussoukro son nouveau président. Trois candidats sont en lice à savoir Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo.
L’élection à la présidence de la FIF bat son plein actuellement à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix de Yamoussoukro. Et c’est 81 membres qui devront s’exprimer pour élire le nouveau président de la FIF ainsi que le vice-président et les membres de la Commission de Gouvernance, d’Audit et Conformité. Mais depuis hier nuit, vendredi 22 avril, une rumeur s’est emparée comme une traînée de poudre pour dire que les résultats des enquêtes d’intégrité seront donnés cette même nuit. Même les noms candidats qui seront écartés de la course à la présidence, sont donnés.
Election FIF : La grande différence entre Didier Drogba et Sory Diabaté.
Tout d’un coup, la tension monte à l’hôtel Le Président de Yamoussoukro. Il y a des remues-manages un peu partout. Colères et indignations accompagnés d’insultes envers l’instance internationale du football qui serait derrière toutes ces manigances. Après plusieurs tractations, il ressort de la rencontre avec les délégués de la FIFA, de la CAF, le comité de normalisation échangent avec les trois candidats à la présidence de la fédération Ivoirienne de football, que ce sont des rumeurs qui circulent. Et avant minuit, les trois candidats quittent l’hôtel, tout en rassurant les dirigeants de clubs massés dans le hall. Maintenant, tout le monde attend la fumée blanche qui doit sortir de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix de Yamoussoukro.