El Hadji Diouf aux camerounais : «Ce n’est pas le continent, c’est l’hôtel continental»
El Hadji Diouf déçu par la prestation des Lions Indomptables du Cameroun pour leur entrée en lice face à la Guinée, fait passer un message fort.
Le vieux lion de la Teranga, véritable légende vivante du football sénégalais, El Hadji Diouf a rugi sur les Lions Indomptables du Cameroun avec un « franc parler » déconcertant.
En effet, chroniqueur chez Canal + pour les sessions de débriefing d’après match, un propos suivi d’un triste constat du Sénégalais à l’endroit de la Fédération Camerounaise de football, font les choux gras de la presse internationale.
Pas très fier des Lions Indomptables du Cameroun pour leur entrée en lice avec une performance qu’il qualifie de « médiocre » (soldé par un nul contre les Guinéens 1 but partout). El Hadji Diouf s’est prononcé en arguant :
Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste[…] Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion à la Fédération.
a déclaré celui qui affirme savoir de quoi il parle car proche du staff, proche des joueurs et informé des problèmes que traverse la Fédération camerounaise de football.
Pour rappel, il n’a pas manqué de sermonner le gardien camerounais André Onana, arrivé la veille du match de son équipe. Pour El Hadji Diouf, une attitude pareille corrobore un manque cruel de patriotisme, ingrédient indispensable pour remporter une Coupe d’Afrique des Nations.
Pour les camerounais, cette nouvelle génération de footballeurs « rastas », ne vaut pas celle des crânes lisses « bicongo » comme on le dit au Cameroun.
Du côté d’Abidjan, la défaite des Lions Indomptables se veut impatiente… Mais, dans les villages CAN puisque l’entrée au stade est impossible en raison des tickets qui se raréfient et qui jouent au jeu de l’offre et de la demande dans le porte-monnaie de la population…
Lire aussi CAN 2023 : Où sont passés les tickets?