Djamal Belmadi, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie sur le point de la démission après la non-qualification de son équipe à la Coupe du Monde 2022?
Eliminé pour la 22ème édition de la coupe du monde au Qatar, le sélectionneur Djamel Belmadi souhaitait rendre sa démission.
Toutefois, le président de la FAF (Fédération Algérienne de Football), en la personne de Charaf-Eddine Amara, serait contre la démission du sélectionneur Djamel Belmadi.
Il préfère se sacrifier en démissionnant lui-même. Pour l’instant, le sélectionneur Djamel Belmadi ne s’est point prononcé sur cette décision du président de la FAF.
Le football Algérien si rayonnant d’antan connait une phase lugubre ces dernières années. Les champions de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 n’ont pas pu franchir les premiers tours de la CAN 2021 au Cameroun suite à une grosse correction des Eléphants de Côte d’Ivoire se soldant par une défaite Algérienne 3-1.
Lire aussi CAN 2023 : La CAF satisfaite de la Côte d’Ivoire pour l’avancement des travaux
En sus de cette prestation piètre et honteuse à la CAN 2021, les Fennecs viennent de recevoir un gros coup de massue de la part des Lions indomptables du Cameroun qui les privent d’une prestigieuse participation à la coupe d’Afrique des Nations en les battant au cours des 90 min du temps règlementaire : 2-1 en faveur des Lions.
Lire aussi CAN 2021 : La Fédération Algérienne de Football FAF fait appel à un exorciste. Toute la vérité…