Didier Drogba fortement critiqué après sa sortie sur Twitter
La légende ivoirienne du football Didier Drogba a été fortement critiquée après sa récente sortie sur Twitter. Daouda Coulibaly le charge de nouveau...
Le décès du footballeur Sylla Moustapha a choqué plus d’un. Les circonstances dramatiques dans lesquelles le jeune du racing club d’Abidjan s’en est allé a fait couler beaucoup d’encre.
Dimanche dernier, alors que son équipe faisait face au FC sol, le jeune joueur de 22 ans a piqué une crise sur le terrain et est mort quelques minutes plus tard lors de son évacuation aux urgences.
Lire aussi Didier Drogba réagit suite au décès de Sylla Moustapha du Racing Club d’Abidjan
Didier Drogba réagit suite au décès de Sylla Moustapha du Racing Club d’Abidjan
Son décès était le troisième du genre, et ce, en l’espace de 4 années. C’était la goûte d’eau qui a fait déborder le vase. Didier Drogba, une légende du football ivoirien et ancien candidat à la tête de la fédération ivoirienne de football a été débordé par cette situation dramatique.
Dans un tweet fait le lendemain de la tragédie, l’ancienne légende du Chelsea a exprimé ses condoléances à Sylla Moustapha ainsi qu’à ses proches. Puis d’un air révolté, il a pointé du doigt le mauvais suivi médical des joueurs de la ligue ivoirienne.
Cette sortie de Drogba a suscité des débats. Beaucoup ont jugé sa sortie peu déplacée et le timing inapproprié. Mais d’autres journalistes ont soutenu la cause, faisant des révélations sur l’état du joueur décédé. Il avait été déclaré inapte depuis l’an dernier et ne devait donc plus continuer à exercer son métier de footballeur.
Cependant, un certificat médical sur lequel le joueur a été frauduleusement marqué apte à la pratique du sport a fait surface, attisant les débats.
Lire aussi Décès du footballeur Sylla Moustapha, qu’est-ce qui s’est passé ?
Décès du footballeur Sylla Moustapha, qu’est-ce qui s’est passé ?
C’est dans ce contexte aussi que Daouda Coulibaly, chroniqueur à life TV a pris position et a condamné le tweet de Drogba, ajoutant qu’il doit mettre son expertise au service du football ivoirien, malgré sa défaite à l’élection présidentielle de la FIF.
Didier Drogba avec son expérience, son expertise et le carnet d’adresse qu’il a, qu’il le mette à la disposition du football ivoirien pour son rayonnement. C’est vrai que pour les élections, ça n’a pas marché, mais il ne faut pas s’arrêter juste à des critiques.
a-t-il déclaré. Cette sortie du chroniqueur ne laisse personne indifférent sur les réseaux sociaux. Les débats se poursuivent.