Didier Deschamps prolonge avec les Bleus jusqu’en 2026.
Le bail du sélectionneur français, Didier Deschamps a été reconduit ce samedi 07 janvier matin lors de l’assemblée générale de la Fédération Française de Football.
Le sélectionneur français, Didier Deschamps est un homme heureux actuellement. Il vient d’être reconduit à la tête de l’équipe de France par la Fédération Française de Football (FFF), alors que nombreux étaient ceux qui lui voulait un remplaçant avec les Bleus. Et le nom qui circulait régulièrement pour succéder à l’entraîneur était Zinédine Zidane.
Lire aussi : Karim Benzema au cœur d’une polémique
De fait, le président de la FFF, Noël Le Graët, a renouvelé sa confiance à Didier Deschamps jusqu’en 2026 pour la prochaine Coupe du monde. L’annonce a été faite ce samedi 07 janvier matin dans un communiqué sur le compte Twitter lors de l’Assemblée générale de l’instance dirigeante du football français.
La Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 2026
, annonce-t-il.
Chaleureusement applaudi, Didier Deschamps s’est exprimé à la tribune de l’Assemblée générale de la FFF.
Avec le président, on a trouvé un accord pour une prolongation jusqu’en 2026. Je remercie le président. Au Qatar, on a été très près d’obtenir ce que l’on voulait, ce titre de champion du monde. Il y a eu beaucoup de choses positives. Je veux remercier le staff technique, l’ensemble du staff. Cela représente beaucoup de choses. En rentrant en France, je me suis rendu compte des émotions, la passion qu’a pu susciter cette Coupe du monde. Il y a eu beaucoup de passion, de soutien. Vous pouvez compter sur moi pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau international.
, se réjouit-il.
Lire aussi : Didier Deschamps à Zinedine Zidane : « La place n’est pas libre »
Didier Deschamps à Zinedine Zidane : « La place n’est pas libre »
Il faut rappeler que le sélectioneur est arrivé aux commandes de l’équipe de France en 2012. Avec les Bleus, il compte 89 victoires, 28 nuls, et 22 défaites en 139 matches. Didier Deschamps était en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont atteint la finale, remportée par l’Argentine. Ses adjoints Guy Stéphan et Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, ainsi que Cyril Moine, le préparateur physique, vont également poursuivre l’aventure avec les Bleus jusqu’en 2026.