Didier Deschamps à Zinedine Zidane : « La place n’est pas libre »
Dans une interview accordée au Journal, Le Parisien, le sélectionneur des bleus envoie une pique à son rival de manière voilée.
Alors que son aventure avec les bleus est presqu’à son terme, Didier Deschamps, le sélectionneur des « coqs » de France, envoie un message fort à son rival Zinedine Zidane qui n’a jamais su musser son envie de lui succéder.
En effet, Didier Deschamps a réitéré son envie de poursuivre son aventure avec l’équipe de France. Pour y parvenir, il devra écarter Zinedine Zidane de retour en France, justement pour ce même objectif : Prendre la tête de la sélection nationale française, un rêve pour lui…
La pique…
Pour faire passer son message fort de ne point céder sa place même après la compétition mondiale au Quatar, Didier Deschamps, se sert du média français Le Parisien comme canal. Lors d’une interview qui lui a été accordée, il y a déclaré :
Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact.
Toujours sur le pied de guerre, le sélectionneur actuel des Bleus ne veut montrer aucun signe de faiblesse. Le technicien de 53 ans est décidé à offrir une nouvelle Coupe Du Monde à la France après celle de 2018 en Russie :
J’ai toujours placé l’équipe de France au-dessus de moi, au-dessus de tout. L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose.
a-t-il affirmé.
On comprend par de tels propos que Didier Deschamps se veut absolument focus sur le prochain défi à venir : Remporter deux fois de suite la Coupe du Monde et en offrir par ricochet une troisième à la sélection française.
Décidément, la bataille entre ces deux géants de la sélection sera rude, vu les bonnes performances qu’ils servent.
Lire aussi
Sport : Deux nouveaux chefs d’accusations de viol contre Benjamin Mendy
Zidane meilleur ?
Zinedine Zidane a, notons le, brillé plus que Didier Deschamps en tant que joueur. Et en tant que sélectionneur, on ne peut également nier ses grandes performances puisqu’il a remporté 3 années consécutives, la Champoins League avec le Réal de Madrid en 2016, 2017 et 2018.
Il faut par ailleurs stipuler que les relations entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, ne sont pas bonnes en ce moment. Pourtant ils ont été coéquipiers à un moment donné sous les couleurs des bleus. Quand la rivalité s’installe, il faudrait mieux qu’elle soit constructive que nocive…
Lire aussi