Dia Mamadou, président du Lys Sassandra : « Est-ce que c’est vrai ça ? »
Dans un appel téléphonique en direct de l'émission Show Buzz du 19 Mai 2022, le président du club du Lys de Sassandra, Mamadou Dia, réagit très sagement à propos de la menace de huis clos.
Le succès phénoménal du Lys de Sassandra et son président Dia Mamadou après avoir voté pour Didier Drogba lors des élections présidentielles de la Fédération Ivoirienne de Football, tend, selon les dirigeants de la FIF et de la Ligue 1, à l’euphorie certes. Mais n’a jamais été menacé de jouer ses matchs à huis clos. Une confirmation de sources sûres émanant de journalistes sportifs proches de la FIF, dément une réelle menace de huis clos dont serait en proie le Lys de Sassandra et son président.
En effet, victime de l’effet sublime qualifié de «l’effet Didier Drogba», le club du Lys de Sassandra a vu le nombre de ses fans grimpé d’une manière recrudescente et exponentielle. Vexés par la défaite du candidat du peuple (Didier Drogba), la plupart des ivoiriens se sont convertis en fervent supporters du Lys de Sassandra, le suel club de ligue 1 qui avait voté pour Drogba.
Aujourd’hui, les nouveaux supporters du Lys de Sassandra seraient de plus en plus hostiles avec les autres clubs de la ligue 1 ivoirienne, si l’on s’en tient aux propos de certains entraîneurs mécontents.
Lire aussi Un nouveau sponsors de taille pour le Lys Sassandra.
Face à tous ces faits, le président du club cloué au pilori en ce moment par la rumeur qui court, en l’occurrence, M. Dia Mamadou, a réagi et élucidé cette affaire de menace le Jeudi 19 Mai 2022 en direct de l’émission Show Buzz, animée par DJ Mulukuku.
A la question de DJ Mulukuku (durant l’émission) de savoir si la rumeur qui stipule que les supporters du Lys de Sassandra sont «agressifs et insultent leurs adversaires» disait vrai, M. Dia Mamadou affirma.
Est-ce que c’est vrai ça ?? Nonnnn, mes supporters sont les plus formidables de Côte d’Ivoire. C’est une représentation de la jeunesse ivoirienne pleine d’amour et de joie (…) ils sont formidables, ils sont bien éduqués.
Est-ce une menace ?? Shut, le président parle…
A la question de savoir si le Lys de Sassandra avait vraiment été menacé de jouer ses matchs à huis clos si leurs supporters ne changeaient pas d’attitude, le président, Dia Mamadou a affirmé
Bon je ne sais pas si c’est une menace, mais je sais qu’il y a eu une réunion à la ligue professionnelle et le cas des supporters de Lys a été réellement évoqué. ça on ne peut pas le contredire ! Mais, (…) des menaces, je ne peux pas le confirmer. Je ne pense pas. Si il y avait un problème sérieux (les dirigeants) allaient convoqués le président du Lys et puis on allait trouver une solution.
Par un tel propos, il est clair que le Lys de Sassandra n’est point en proie à une menace effective pour le moment. Une réunion a été convoqué au sein de la FIF le Jeudi 19 Mai 2022 aux environs de 11 heures et c’est au point des faits divers, qu’un coach a affirmé son mécontentement face à une attitude qu’il trouve déviationniste de la part des supporters du Lys de Sassandra lors des matchs.
Pour info, le président de la ligue de football professionnel ivoirien se nomme Salif Bictogo. La rumeur stipulait qu’il était à la base des assertions selon lesquelles le Lys de Sassandra disputerait ses matchs à huis clos si leurs supporters ne changeaient pas d’attitude.
Lire aussi Le président de LYS FC de Sassandra se prononce sur l’élan de sympathie autour de son club
Le président de LYS FC de Sassandra se prononce sur l’élan de sympathie autour de son club