Samuel Eto’o sort du silence et présente ses excuses
Suite à l'incident au Qatar, Samuel Eto'o,la légende camerounaise, sort du silence et présente ses excuses aux supporters des fennecs, appelant les autorités algériennes à plus de responsabilité.
Suite à son altercation avec le jeune youtubeur Sadoni SM, le président de la fédération camerounaise de football sort du silence et présente ses excuses.
Les événements se sont déroulés le 5 décembre 2022 à la sortie du match brésil-Corée du Sud. Alors qu’il prenait des photos avec certains fans heureux, le youtubeur Sadoni SM est revenu sur la polémique de mars dernier concernant les rumeurs sur une probable corruption de Samuel Eto’o à l’endroit de l’arbitre Gassama Bakary.
Lire aussi Samuel Eto’o au coeur d’une violente bagarre à Doha (vidéo)
le légendaire footballeur camerounais qui s’est sur le coup emporté présente ses excuses et regrette d’avoir perdu son sang froid, agissant d’une manière qui ne correspond pas à sa personnalité.
Par ailleurs, il a affirmé son engagement à résister aux provocations incessantes et aux harcèlements quotidiens de certains supporteurs algériens. En effet, depuis le match opposant l’Algérie au Cameroun en date du 29 mars 2022, le président de la Fecafoot est la cible d’injures et d’allégations de tricherie sans fondement.
Des supporteurs et ressortissants camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet au grand regret de Samuel Eto’o. Selon lui, cette défaite de l’Algérie pour les éliminations de la coupe du monde a été conforme aux règles du football. Les procédures judiciaires entamées par la fédération algérienne de Football sont restées vaines, car rien ne prouvait la supercherie qu’ils avançaient.
Lire aussi Affaire Eto’o: les raisons de la bagarre désormais connues et le jeune homme porte plainte.
Affaire Eto’o: les raisons de la bagarre désormais connues et le jeune homme porte plainte.
Par conséquent, Samuel Eto’o a lancé un appel aux autorités algériennes et à celles de la fédération algérienne de Football à prendre leur responsabilité face à cette malheureuse situation qui instaure un climat conflictuel entre les deux pays, et cela, avant que le pire ne se produise.
Aux supporteurs des fennecs, il leur a souhaité de trouver la paix et qu’ils parviennent une bonne fois pour toutes à surmonter cette douleur et cette déception de l’élimination qui est dorénavant dans les archives.