Le Qatar prévoit un vol toutes les 10 minutes pour les supporters qui séjourneront dans les pays voisins lors du mondial.
Pour permettre aux nombreux fans de d'assister aux matches de la coupe du monde, le Qatar prévoit 160 vols quotidiens pour les supporteurs qui séjourneront dans les pays voisins.
160 vols par jour, soit une équivalence d’un vol toutes les 10 minutes, voici l’information publiée ce mardi par L’Obs. Le Qatar, pays hôte de la coupe du monde qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre, a noué des partenariats avec les pays voisins.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la Coupe du monde 2022 et concerne plus particulièrement des navettes quotidiennes et à fréquence très régulière en avion.
Lire aussi Qatar 2022, la vente d’alcool finalement autorisée par les autorités.
Qatar 2022, la vente d’alcool finalement autorisée par les autorités.
Face à son incapacité à loger tous les supporters prévus pour le championnat mondial, le Qatar a diligenté les états voisins afin de pouvoir y loger une partie des quelques 1,2 million de fans prévus. Les amoureux du football seront quotidiennement conduits en avion pour assister aux matchs et pour le retour.
C’est l’équivalence d’un vol tous les 10 minutes pour fluidifier la navette et permettre à tous les fans d’assister aux matches.
La neutralité de carbone mise en avant par les organisateurs n’est pas une réponse à l’urgence climatique et doit être considérée comme du greenwashing.
a exprimé Jean-François Julliard, le Directeur Général de l’association Greenpeace France.
Lire aussi Coupe du monde Qatar 2022 : l’un des hymnes, interprété par Gims et Ozuna, déjà disponible.
Coupe du monde Qatar 2022 : l’un des hymnes, interprété par Gims et Ozuna, déjà disponible.
L’ estimation des émissions de gaz carbonique pendant la coupe du monde 2022 est comprise entre 3,6 millions et 4 millions de tonnes de CO2. Un chiffre susceptible de grimper avec ce nouveau système de navette.