Le Maroc pose une réclamation à la FIFA
Les marocains non satisfaits de l'arbitrage de leur demi-finale contre la France, souhaitent que le match soit rejoué.
Au lendemain de sa défaite 2-0 contre les bleus de l’équipe de France, le Maroc a porté réclamation auprès de l’instance footballistique qu’est la FIFA afin de rejouer cette demi-finale de Coupe du monde. Le motif d’une telle décision est la suite d’une analyse d’après match qui a révélé un arbitrage douteux.
Effectivement, le Maroc reproche à l’arbitre mexicain d’avoir fermé les yeux sur deux situations de penalty lors de leur match face aux hommes de Didier Deschamps selon les informations du média Foot Mercato.
En première période lorsque Sofiane Boufal a écopé d’un carton jaune, les marocains affirment qu’il a été touché par Théo Hernandez dans la surface de réparation.
Le Maroc ne digère pas également le fait survenu en seconde période lorsque Selim Amallah s’est écroulé dans la surface sans que l’arbitre n’intervienne. Pour les marocains, il y avait clairement penalty sur cette autre action.
Lire aussi Coupe du Monde : Didier Drogba et Bill Gates voient le Maroc champion (Vidéo)
Coupe du Monde : Didier Drogba et Bill Gates voient le Maroc champion (Vidéo)
Ils estiment que l’action sur Boufal méritait un visionnage de la VAR qui a davantage déçu sur le coup, en fonction de leur logique.
De ce fait, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a déposé une réclamation auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) concernant Mr Ramos, l’arbitre de la rencontre :
Une protestation qui fait suite aux deux penaltys non sifflés pour le Maroc en première période.
a confié une source au sein de l’instance dirigeante du football marocain.
Néanmoins, ce recours a très peu de chances d’aboutir en raison du calendrier de la Coupe du monde et la finale qui a lieu dimanche entre les Bleus et l’Argentine à 15h GMT.
Lire aussi Coupe du Monde : Didier Drogba et Bill Gates voient le Maroc champion (Vidéo)
Coupe du Monde : Didier Drogba et Bill Gates voient le Maroc champion (Vidéo)