Le Ghana arrache sa première victoire pour le Mondial
Le Ghana l'emporte face à une équipe Sud Coréenne plus que tenace...
Le Ghana l’a fait et s’assure enfin sa première victoire dans ce mondial au Qatar 2022. En effet, le Ghana finit par arracher ses trois premiers points depuis le début de cette compétition face à une équipe Sud Coréenne qui s’est montrée plus que tenace dans son jeu.
Le calme avant la tempête…
Les Black Stars étaient bien rentrés dans leur match dès leur entame. Après avoir subit un calvaire dans le premier quart d’heure de la rencontre, la délivrance vient de Salisu trouvé par Jordan Ayew sur un centre.
Le Ghana a continué de s’offrir des occasions avant que second centre de Jordan Ayew ne soit concrétisé par une tête sublime du milieu défensif Kudus à la 34 ème minute.
Lire aussi Cristiano Ronaldo en larmes avant le Portugal-Ghana (photo)
Le Ghana rejoint les vestiaires avec le score de 2 buts à 0 à la mi-temps. C’était le calme avant la tempête Sud Coréenne qui va secoué le Ghana avec deux buts éclairs de Cho Gue-Sung à la 58 ème et 61 ème minute.
Tout était à refaire pour le Ghana. Loin de se décourager, les Black Stars ont suivi leur instinct de chasseur de victoire jusqu’à la concrétisation d’un plat du pied de Kudus pour le 3 buts à 2 en faveur du Ghana.
Les 30 dernières minutes du match ont été un enfer pour le Ghana qui s’est coltiné 10 longues minutes de temps additionnel de souffrance. Mais au final, le goût de la victoire a été savouré par les hommes d’Otto Addo, le sélectionneur Ghanéen.
Lire aussi André Ayew : « La théorie ne sera pas appliquée »