Le discours motivant de Kylian Mbappé à la mi-temps contre l’Argentine.
Le jeune Kylian Mbappé a fait manger du lion à ses coéquipiers pour nous offrir une deuxième période de folie durant la finale de la Coupe du Monde 2022
Battue par l’Argentine en finale de la Coupe du Monde, l’équipe de France a frôlé le miracle grâce au triplé de Kylian Mbappé.
Mais fait méconnu du grand public, c’est l’attaquant parisien lui même qui a levé le ton afin de motiver ses coéquipiers de l’hexagone.
Héros malheureux de tout un pays. En inscrivant trois buts dans cette finale de Coupe du Monde, l’attaquant des bleus a longtemps retardé le sacre de l’Argentine.
Il est allé au bout de lui-même, en égalisant une première fois, puis une seconde fois au bout de la prolongation. En relançant l’équipe de France, le Parisien a maintenu cet espoir, qui semblait inespéré après 70 minutes, de remporter une deuxième fois consécutive le Mondial après celui 2018.
Lire aussi l’Argentine est championne du monde!
Chef de troupe qui donne l’exemple…
À la pause, alors que les Bleus étaient menés 2-0 après 45 premières minutes face à une argentine terrifiante et un Lionel Messi plus que déterminé, c’est Kylian Mbappé qui a pris la parole en premier, comme le montre le documentaire de TF1.
C’est une finale de Coupe du monde, c’est le match d’une vie, on ne peut pas faire pire. Alors qu’est ce qu’on va faire ? On retourne sur le terrain, soit on les laisse faire, soit on met un peu d’intensité et on entre dans les duels. Il faut faire autre chose les gars ! C’est une finale de Coupe du Monde. C’est fait, on est mené de deux buts mais on peut revenir. Les gars, c’est tous les 4 ans.
a déclaré Kylian avant de de donner l’exemple sur le terrain en égalisant à chaque fois et retardant par conséquent le sacre de Léo Messi.
Lire aussi En pleine coupe du Monde, Kylian Mbappé se fait larguer par sa petite amie.
En pleine coupe du Monde, Kylian Mbappé se fait larguer par sa petite amie.