Affaire André Onana: a-t-il été chassé ?
Contrairement à ce que l'on pouvait croire, le départ d'André Onana a été orchestré par le staff technique de la Fecafoot en la personne de Blaise Djounang.
Retour sur l’affaire André Onana, contrairement à ce que l’on croyait, André Onana n’est pas parti de lui même. Sa décision de quitter le Qatar a été influencée par une lettre de la Facebook signée par le secrétaire général Blaise Djounang.
En effet, depuis le lundi 28 novembre dernier, la fédération camerounaise de football a publié un communiqué dans lequel elle évoquait les raisons de la suspension d’André Onana.
Lire aussi André Onana fait une sortie officielle.
Un écart de comportement a été en majeure partie la cause de son expulsion du groupe des lions indomptables. Comme si ça ne suffisait pas, le staff technique des Lions indomptables a demandé le départ d’André Onana de l’équipe nationale.
Dans la lettre adressée au Président de l’Inter Milan et signée par le Secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang affirme :
Dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA en cours au Qatar à laquelle le Cameroun participe, M. André ONANA qui a été convoqué le 10 novembre 2022 à cet effet conformément au règlement de la FIFA, a malheureusement été suspendu temporairement de la équipe par l’entraîneur-chef de l’équipe pour des raisons de discipline.
a-t-il déclaré.
En conséquence, M. André ONANA ne fera plus partie de l’équipe du Cameroun pendant le reste du temps pour leur participation à ce prestigieux rendez-vous du football. Il est à noter qu’un billet d’avion retour pour Milan a déjà été réservé pour M. ONANA.
a-t-il chuté.
Lire aussi André Onana n’a pas quitté le Qatar et s’exprime dans une vidéo.
André Onana n’a pas quitté le Qatar et s’exprime dans une vidéo.
André Onana a bel et bien quitté le Qatar ce matin en direction du Milan son club. Ainsi son parcours s’achève ici pour la coupe du monde 2022.