Coupe du Monde : Les huitièmes de finale pour les Lions de l’Atlas
Le Maroc a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale ce jeudi 1er décembre pour la 3ème journée du groupe F en battant le Canada. Il occupe ainsi la première place dans cette poule devant la Belgique et la Croatie.
L’Afrique rêve grand déjà. Deux sélections africaines ont amplement mérité leur place pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar. Il s’agit des Lions de la Teranga et des Lions de l’Atlas. La deuxième formation africaine qualifiée pour le deuxième tour a déjoué tous les pronostics. Dans le groupe F, aucun observateur sportif ne vendait chère la peau de l’équipe du royaume chérifien. Parce que deux grandes nations du football à savoir la Belgique et la Croatie étaient sur le chemin des marocains.
Lire ausi : Découvrez la nouvelle répartition des confédérations pour le Mondial 2026.
Découvrez la nouvelle répartition des confédérations pour le Mondial 2026.
Ils ont d’abord buté contre les croates lors de leur premier match où il y a eu une parité de part et d’autres. Pour leur deuxième sortie, les hommes du caoch, Walid Regragui, ont laminé la Belgique sur le score de 2 à 0. Avec l’équipe du Canada, ça ne pouvait être qu’une balade de santé pour les Lions de l’Atlas. Ils ont dévoré les Canucks ce jeudi 1er décembre en les battant de 2 à 1.
Lire aussi : Coupe du Monde : La Tunisie sort de la compétition la tête haute en battant la France
Coupe du Monde : La Tunisie sort de la compétition la tête haute en battant la France
Le Maroc devient ainsi le deuxième pays africain qui file directement pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Il termine à la première place du groupe F et c’est vraiment historique. Parce que c’est la deuxième fois depuis 1986 que les Lions de l’Atlas obtiennent leur ticket pour le deuxième tour d’une phase finale du Mondial. Les Diables rouges de Belgique n’ont pas pu s’offrir la Croatie qui les a tenue en échec et obtient aussi son billet pour les huitièmes de finale.