Coupe du Monde : L’Allemagne sort par la petite porte pour la deuxième fois consécutive
Comme en 2018 à l’occasion de la Coupe du Monde en Russie, l’Allemagne est sortie une fois de plus au premier tour d’une phase finale d’une compétition mondiale. Malgré sa victoire face au Costa Rica au Qatar pour le Mondial 2022, la Mannschaft rentre chez elle.
Au Mondial russe en 2018, l’Allemagne, un géant du football, avait quitté la compétition au premier tour. L’équipe de la Mannschaft n’a pas pu faire mieux au Qatar pour la 22ème édition de la Coupe du Monde. Elle est sortie encore par la petite porte, malgré sa victoire 4-2 ce jeudi 1er décembre contre le Costa Rica. Une rencontre assez particulière puisqu’elle a été officiée par un sifflet féminin en la personne de la française, Stéphanie Frappart.
Lire aussi : Découvrez la nouvelle répartition des confédérations pour le Mondial 2026.
Découvrez la nouvelle répartition des confédérations pour le Mondial 2026.
Les hommes du sélectionneur Hansi Flick étaient de toute façon éliminés par la victoire du Japon contre les Espagnols (2-1). D’ailleurs, d’entrée, les Allemands avaient en fait perdu leur Mondial dès le premier match, avec leur défaite face aux ‘’Samouraï Blue’’ du Japon (2-1).
Lire aussi : Coupe du Monde : Les huitièmes de finale pour les Lions de l’Atlas
Coupe du Monde : Les huitièmes de finale pour les Lions de l’Atlas
Cette élimination des coéquipiers de l’ivoiro-germanique, Serge Gnabry, est un véritable choc dans tout le pays. Parce que les quadruples champions du monde, depuis leur retour sur la scène internationale en 1954, avaient été la nation la plus régulière en coupe du monde, plus encore que le Brésil.